Avis principal par Maella
Après l’excellent Seule la fleur sait, Rihito Takarai revient avec un titre tout aussi excellent qui raconte une partie du passé du professeur de Misaki. J’ai beaucoup accroché à ce titre touchant. De plus, ce one-shot inclut la conclusion de Seule la fleur sait (nommée Hana no Migoro ni) que j’avais adoré lors de ma première lecture.
Motoharu est le fils du propriétaire de la clinique Tsujimura. Un jour, il rencontre Akira Hazumi, un jeune garçon qui a l’habitude d’observer les fleurs du jardin de Motoharu. Ils font rapidement connaissance et se lie d’amitié, au point que Motoharu tombe amoureux d’Akira. Mais ce dernier le rejette, et tout deux arrêtent de se voir depuis lors. Ils se retrouvent quelques années plus tard, à l’université. Leur relation est encore délicate, mais les sentiments de l’époque sont restés…
Le ton est lancé : ce one-shot va nous raconter l’histoire d’un amour d’enfance qui n’a pas marché. On a tant de fois vu ce type d’histoire, mais Rihito Takarai arrive tout de même à nous accrocher. Ce qui est différent des autres oeuvres avec ce genre d’histoire, c’est le côté mature que l’auteur ajoute au récit, à travers la narration, mais aussi à travers les décisions que prennent les personnages. Ici, pas de comportement irréfléchi ou impulsif. Même si la fin n’est pas comme on pourrait le souhaiter, j’ai tout de même apprécié la conclusion. Le tout se passe dans une ambiance florale et une atmosphère touchante. Les scènes de romance ne laisse pas indifférentes, encore quelque chose que l’auteur maîtrise bien.
J’ai trouvé les personnages attachants et touchants. Motoharu fait de son mieux pour oublier l’amour qu’il porte à Akira, mais malheureusement il n’y arrive pas. De son côté, Akira est un personnage qui fait tout pour ne pas se blesser ou pour ne pas blesser Motoharu.
Quant à la conclusion de Seule la fleur sait, une fiche est présente ici. Comme lors de ma première lecture, j’ai adoré cette fin.
Comme à son habitude, l’auteur nous sert un graphisme très joli.
En conclusion
Un one-shot à lire absolument si on est fan de l’auteur, mais aussi si l’on veut une conclusion à Seule la fleur sait et lire une histoire qui saura nous toucher.
User Review
5 (1 vote)