Film Girl

Film Girl

Résumé :

Nakamura Mei est une lycéenne plutôt banale. Alors qu’elle est dans un café avec ses amies, elles heurtent la table du célèbre mannequin Shirou. Mei s’excuse et c’est alors que Shirou remarque quelque chose. L’attrapant, il l’emmène dehors et révèle que Mei était autrefois un enfant mannequin et qu’il en était fan.
Source : Manga Updates

Avis principal par Maella

C’est une série que j’ai découvert au hasard, j’avais été attirée par la bannière de la Black Butterfly. Du coup je me suis lancée dedans sans vraiment connaitre l’histoire. Pour le moment je n’ai lu que le tome 1. C’est sympathique mais sans plus. A voir la suite et fin.

L’histoire se passe dans l’univers de la mode, plus précisément le mannequinat. On suit l’évolution de la carrière de Mei qui était, autrefois, mannequin pour enfant et qui a arrêté suite à des critiques.
Il faut dire que Mei fait une remontée fulgurante, j’ai trouvé ça assez dommage que ça soit si rapide, mais en même temps ça montre un peu la réalité de ce monde : qu’on peut devenir célèbre en un rien de temps comme on peut devenir inconnu. J’ai trouvé ça dommage qu’on ne parle que de l’aspect extérieur de ce métier; qu’on ne parle pas des problèmes que peut engendrer ce métier. On parle de la jalousie des autres et des actes violents ou inconsidérés que peuvent engendrer cette concurrence si rude.
Le côté romance est assez présent mais souvent il est mêlé au côté mode du manga, du coup on a l’impression que les deux sont fusionnés et non distinct. Cette romance sert à faire avancer l’histoire puisque Mei et Shirou usent en quelque sorte de leur « amour » pour réussir leurs boulots.
J’ai l’impression que Mei se rend compte qu’elle aime Shirou et en même temps non car il est souvent montré comme une sorte de bouée pour elle.

Mei est une fille pas très sûre d’elle mais qui retrouvera sa confiance grâce à Shirou. Shirou est un personnage assez classieux et sûr de lui, mais lorsqu’il vacille, il n’y a que Mei qui peut le faire se relever. Ces deux là font vraiment la pair, car ils sont la force de chacun.

Je n’aime pas trop le chara design. Je trouve les visages trop longs et les corps très longs et minces, comme si on les avait tirés avec une épingle . Mais j’aime beaucoup la façon de l’auteur de dessiner les « plans » des shootings, on a l’impression que ça change radicalement les personnages.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un manga plaisant pour passer du temps. Mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.