Avis principal par cinnamon-chan
Quand on voit la couverture de Fight Girl, on se dit que ça va être un truc à l’eau de rose, mais pas du tout ! On a affaire à une pure Yankee qui n’aime que se battre. Bien sûr au début de l’histoire, son objectif est de changer, même si on préfère sa version délinquante à celle de la jeune fille modèle.
Ce manga est totalement délirant (par exemple elle se bat cachée derrière un masque de lapin :3.)
La relation Mafuyu et Takaomi avance doucement. La série devient intéressante à l’arrivé d’Hayasaka, un camarade de classe de Mafuyu, qui est un yankee comme elle et qui va devenir son ami.
A la base, il devait être le héros de Fight Girl avec Mafuyu, ce qui aurait vraiment pu être sympa. Mais Takaomi reste un personnage mystérieux et charismatique, on se demande ce qu’il pense vraiment.
Pour ceux qui n’ont pas aimé Sweet Relax, je vous le conseille quand même car je trouve que l’histoire est différente et vraiment sympa.
L’édition française a changé énormément de chose : le nom déjà, qui sonne « mouai », mais bon ça précise bien le contenu, et les couvertures, qui sont bien au niveau du dessin, mais les contours font un peu trop shôjo 8/12 ans.
Les dessins sont sympas, à part peut être qu’on pourrait facilement confondre Mafuyu avec un garçon.
L’extrait
Fight Girl est un shôjo plutôt sympa, mais il ne révolutionne pas le genre pour autant. A lire, si vous avez le temps.
User Review
0 (0 votes)