Fate/Zero

Fate/Zero

Résumé :

Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d’unir leurs pouvoirs pour atteindre l’ « autre côté du monde ». Les Einzbern, Les Makiri et les Tohsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le « Récipient ultime ». Cependant ce calice ne peut réaliser le vœu que d’un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sanglant. Après trois défaites consécutives dans sa conquête du Saint Graal, la famille Einzbern est bien décidée à vaincre cette ultime bataille. Elle engage le redoutable Emiya Kiritsugu, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, et lui confie une relique qui lui permettra d’invoquer le plus puissant des Servants parmi les Esprits héroïques : Saber. Sept Maîtres, sept Servants, la guerre commence… Source : Ototo

Avis principal par ladybird3000

Fate/Zero est le préquel de la saga Fate/Stay Night qui est issue d’un jeu vidéo de Type-Moon. Ce préquel est à l’origine un light novel qui a ensuite été adapté en série animée et en manga. J’ai beaucoup aimé le lire après Fate, car il permet d’apporter des éléments qui avaient été évoqués dans le premier manga. Cependant, Fate/Zero est bien plus sombre que ce premier et contient de nombreuses scènes sanglantes et horrifiques.

Lors de la quatrième guerre sainte pour acquérir le Saint Graal, la famille Einzbern décide de faire appel à Kiritsugu Emiya, un redoutable tueur de mage qui ne renonce à rien pour atteindre son but. Ils espèrent ainsi arriver victorieux et voir leur vœu exaucé grâce au Saint Graal. Les différents maîtres sont dévoilés et leurs servants invoqués, commence alors une guerre impitoyable où tous les moyens sont permis.

La guerre du Saint Graal est un battle royal où sept mages sont choisis par la coupe afin de se battre par le biais d’un servant héroïque invoqué lors d’un rituel. Une fois les sept servants invoqués, chaque maître doit éliminer les servants adverses pour être le dernier et acquérir le Saint Graal afin de voir son vœu exaucé. Le meilleur moyen d’éliminer les servants adverses est de s’en prendre directement au maître, puisqu’une fois le maître mort, le servant disparaît. C’est la tactique que va employer Kiritsugu.

Même si cette série est assez sombre et possède parfois des scènes vraiment gores, j’ai beaucoup aimé la lire car elle permet de lever le voile sur de nombreux éléments évoqués dans Fate/Stay Night. C’est toute la partie concernant Caster et son maître qui est assez horrible, puisqu’il y a de nombreux meurtres et mises en scènes sanglantes et inimaginables. Il y a également toute la partie concernant Sakura qui est assez horrible, mais cela donne en même temps envie de découvrir sa route, puisque Fate/Stay Night est divisé en trois routes, celles de Saber, Rin et Sakura, cette dernière étant apparemment la plus éprouvante.

J’ai beaucoup aimé retrouver Saber et la voir aussi différente mais en même temps si fidèle à elle-même. Elle possède les mêmes valeurs, des valeurs héroïques de chevalier. Mais son rapport avec Kiritsugu est tellement différent de celui qu’on lui connaît avec Shirô dans la saga Fate, que cela en fait un personnage un peu différent. J’ai beaucoup aimé Iris et découvrir le lien qu’elle avait avec Kiritsugu. C’est un personnage que j’ai vraiment apprécié, ce qui rend la conclusion encore plus amère. Ce qui est très appréciable également, c’est tout le passage relatant le passé de Kiritsugu, cela apporte vraiment quelque chose à l’histoire et donne une autre facette au personnage. Après cela, on le voit complètement différemment.

Enfin, j’ai trouvé le dernier volume vraiment intéressant, car il permet de faire le lien avec Fate et installe bien le personnage de Shirô. On y découvre ainsi des éléments qui donnent plus de sens à la saga Fate et à Shirô.

Les dessins sont bien réalisés, même si j’ai un peu eu du mal avec le style graphique au début, car il diffère un peu de ce que je connaissais déjà. Les personnages sont bien faits et les combats très dynamiques. La part sombre et pleine d’horreur est également bien faite et m’a parfois retourné l’estomac. Les volumes contiennent des pages couleurs très belles.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un préquel vraiment intéressant à lire, malgré une part sombre très présente, et qui permet de comprendre certains points importants de la saga Fate.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.