Fate/Stay Night [Heaven’s Feel]

Fate/Stay Night [Heaven’s Feel]

Résumé :

Miraculeusement sauvé des flammes lorsqu’il était enfant, Shirô Emiya est un adolescent ordinaire, ou presque… Élevé par Kiritsugu Emiya, un mage lui ayant appris les bases de la magie, le garçon poursuit une scolarité paisible. Pourtant, sa vie bascule lorsque la ville de Fuyuki est désignée pour accueillir la cinquième Guerre Sainte. Pour remporter le Saint Graal, la coupe sacrée exauçant n’importe quel souhait, sept mages accompagnés de leurs esprits héroïques s’affrontent dans une Battle Royale sans merci. Enrôlé malgré lui dans un tourbillon d’événements qui le dépassent, Shirô doit réussir à survivre tout en protégeant la douce Sakura, dont les sombres secrets semblent profondément liés au Saint Graal. Alors que la fleur de cerisier bourgeonne, la véritable Guerre sainte commence ! Source : Ototo

Avis principal par ladybird3000

La saga Fate/Stay Night est à l’origine un jeu vidéo qui possède trois routes, celles de Saber, Rin et Sakura. « Heaven’s Feel » correspond à la route se concentrant sur Sakura lors de la cinquième guerre sainte.

Shirô a été sauvé des flammes il y a 10 ans de cela par Kiritsugu Emiya. Celui-ci lui a appris les bases de la magie et Shirô s’exerce chaque jour afin d’essayer d’améliorer le seul sort qu’il connaît et n’arrive pas encore à maîtriser. Un soir, alors qu’il rentre du lycée, il tombe sur deux hommes en train de se battre à mort. Alors qu’il a surpris quelque chose qu’il ne devait pas voir, le voici pourchassé par l’un des hommes qui essaie de le tuer. Alors qu’il lutte pour sa survie avec ses maigres ressources magiques, une femme en armure surgit et le sauve. La cinquième guerre sainte commence et Shirô devient le maître de Saber mais il ne comprend pas vraiment dans quoi il se retrouve embarqué.

La guerre du Saint Graal met en scène sept mages qui invoquent chacun un servant qui doivent s’affronter dans un battle royale. Le dernier à avoir un servant en vie acquiert alors le Saint Graal et voit son vœu exaucé.

Dans ce premier volume, nous découvrons les personnages, en particulier Shirô et Sakura, sur laquelle l’histoire va être centrée. Pour le moment, cela se concentre sur la relation entre les personnages. On découvre leur quotidien qui jusque là semble assez banal, même si on décèle une part d’ombre chez Sakura. On a donc une grande introduction des personnages et seul le dernier chapitre annonce le début de la guerre sainte. Le dernier chapitre en particulier est intéressant, puisqu’il s’agit de l’invocation du servant de la famille de Sakura, Rider.

Je dois avouer que ce premier volume m’a beaucoup plu et que cette route va sans doute devenir ma préférée. En tout cas, j’ai trouvé que c’était très bien raconté, avec fluidité et sans se précipiter. En cela, j’ai pour le moment une préférence pour Heaven’s Feel par rapport à Fate. Là où certains passages semblaient brouillon dans Fate, j’ai trouvé qu’ils étaient bien mieux relatés ici. D’ailleurs, pour le moment c’est assez similaire concernant la trame de l’histoire, même si on voit déjà quelques éléments qui divergent.

Concernant les dessins, je les ai également beaucoup appréciés et pour moi ils sont encore mieux réussis que ceux de Fate/Stay Night et Fate/Zero. J’étais déjà fan de la saga Fate, mais avec ce premier volume, on peut dire que je suis carrément fan du travail du mangaka, que ce soit dans sa narration et dans son style graphique. J’aime beaucoup l’apparence des personnages, leurs expressions, surtout celles des personnages féminins, en particulier Sakura, qui sont très douces, les décors qui sont réussis. Il y a des pages couleurs au début du volume et les dessins sont encore plus beaux mis en couleurs.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Ototo Manga.

  • Scénario
  • Dessin
4.8

En conclusion

Un premier volume vraiment prometteur qui donne envie de découvrir la suite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)