Avis principal par Beldaran
Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de récit mais le résumé et les dessins m’ont assez intrigué pour que je tente la lecture. Elle fut plaisante malgré quelques détails dont la longueur du tome. En effet, l’histoire principale se concentre sur les 140 premières pages, ce qui est peu, la suite étant composée de chapitres bonus et autres croquis préparatoires.
L’introduction de l’histoire est assez classique puisque nous suivons une lycéenne, Aoba, qui subit des brimades et qui lit Alice au Pays des merveilles pour s’évader de ce sombre quotidien. Suite à un mystérieux contrat, Aoba est propulsée dans un monde semblable à celui de son conte préféré, Alice au Pays des Merveilles mais avec des zombies en plus. Il apparaît rapidement que dans ce nouveau monde, différents contes se côtoient avec d’autres humains qu’Aoba. Cela ouvre de multiples possibilités, très plaisantes pour la suite.
La mise en place du récit est fluide et claire. De nombreuses interrogations découlent naturellement de la lecture. Cependant, ce premier tome manque de matière pour réellement accrocher le lecteur et ce n’est pas la narration plutôt plate qui vient rattraper cela. En effet, le récit n’a pas vraiment de rythme, le tout est plutôt linéaire, cela manque de souffle, même si un point m’a surprise. Il y a une scène d’action, légèrement angoissante et c’est tout. J’espère que l’univers sera mieux utilisé par la suite car il est vraiment riche et si bien utilisé, promet de belles choses.
Ce premier volume introduit de nombreux personnages. Aoba est une lycéenne qui subit les brimades d’un petit groupe de sa classe mais dont un revirement fait tout basculer. J’ai du mal avec la personnalité d’Aoba, notamment après la signature du contrat. Cela m’a laissé fort perplexe et je n’ai pas été capable de m’attacher au personnage. Elle hérite du livre d’Alice et rencontre un garçon dans le même cas. Il est surprenant de constater à quel point, ils sont plutôt sereins à l’intérieur de ce nouveau monde, passablement flippant. Le jeune garçon est enjoué et possède un caractère aux antipodes de celui d’Aoba, à voir comment leur duo va évoluer. Il rencontre un autre personnage, habitué des lieux qui a un objectif bien précis. Nous le reverrons, je suppose.
Les dessins sont très plaisants. Ils confèrent au récit une ambiance particulière qui colle parfaitement. Le découpage est classique mais efficace. Les décors sont soignés et détaillés. J’aime bien les têtes des personnages principaux.
L’édition est sympathique. Elle est agrémentée de pages couleurs et la qualité du papier est au rendez-vous.
En conclusion
Fairy Tale Battle Royale pose les bases d’un univers intéressant avec des éléments intrigants. Cependant, l’histoire manque de consistance pour le moment.
User Review
0 (0 votes)