Série complète par ladybird3000
Fairy Tail est une série que j'avais commencé à découvrir avec l'anime, puis j'avais un peu laissé de côté. Avec la sortie du dernier volume, je me replonge donc dans cette série de Hiro Mashima, que j'ai bien aimé lire. Le mangaka est également connu pour sa série précédente, Rave, que j'avais aussi beaucoup appréciée.
Je ne vous apprendrais pas grand chose sur le synopsis, cette série étant énormément connue, je ne vois pas trop l'intérêt de résumé le début, mais je me lance quand même. Nous suivons les aventures des membres de la guilde Fairy Tail, en particuliers Lucy, Natsu, Happy, Grey et Erza, d'autres personnages venant s'ajouter au fur et à mesure. Dans cet univers, la magie est courante et les guildes, légales ou clandestines, se battent chaque jour pour leurs idéaux.
Tout d'abord, je ne comprends pas trop les critiques qui disent que Hiro Mashima plagie d'autres séries, comme One Piece par exemple. Je ne vois pas vraiment en quoi c'est un plagiat, ou alors toutes les séries se copient les unes les autres. Lorsque l'on compare différentes séries, il est sûr que beaucoup ont les mêmes valeurs, ou des éléments qui se ressemblent, mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'une copie. Il en est de même au niveau des dessins, certains mangakas ont des traits qui ont des points communs, cela venant de leurs auteurs préférés par exemple, ou de l'époque à laquelle ils ont débuté le dessin. En tout cas, lors de ma lecture, je n'ai pas du tout eu l'impression de lire une pâle copie d'une autre série. Je trouve même que Hiro Mashima a développé son propre style, qu'il avait déjà dans Rave. Cependant, je suis d'accord pour dire qu'entre ses séries, les personnages se ressemblent beaucoup. Mais encore une fois, cela est souvent le cas chez plusieurs mangakas, car leur style influence forcément les traits des personnages. De plus, quand on voit l'énorme quantité de personnages qui apparaissent dans Fairy Tail, cela augmente la chance que les personnages semblent de moins en moins inédits.
Les personnages sont donc très nombreux, plus l'histoire avance, plus il y en a. Mais heureusement, ils n'apparaissent que durant certains arcs, sinon on ne saurait plus où donner de la tête. Cependant, à la fin de la série, beaucoup de personnages croisés précédemment vont revenir pour la bataille finale, et à ce moment là j'ai tout de même dû faire un effort concernant certains personnages que j'avais oubliés.
L'histoire débute avec Lucy, une jeune fille qui a fui sa famille afin d'intégrer la guilde Fairy Tail. C'est un personnage que j'ai bien aimé et qui évolue assez bien tout au long de l'histoire. Au début, elle n'est pas d'un grand secours pour ses compagnons, mais elle y met toujours tout son courage et ses forces pour essayer d'aider. Elle peut parfois paraître agaçante aussi, mais je l'ai tout de même appréciée. Vient ensuite le duo Natsu/Happy, que j'ai également bien aimé et qui va être le duo central dans un certain sens. J'adore Happy et j'ai beaucoup aimé le retrouver. Il permet d'apporter de l'humour et parfois de relâcher la pression dans les situations compliquées. En fait, j'ai apprécié la plupart des personnages, même les ennemis qui se révèlent parfois assez surprenants et auxquels on peut s'attacher.
Fairy Tail est une série longue et certains arcs m'ont plus plu que d'autres. J'ai trouvé cela dommage que les Exceeds n'apparaissent plus après la fin de leur arc. Comme j'ai trouvé dommage que la résolution concernant les dragons de Natsu et compagnie soit aussi rapide et peu développée. Certains passages m'ont parfois donné l'impression qu'il manquait des éléments pour que tout soit parfaitement compréhensible. Et le fait qu'un grand nombre d'ennemis finissent par devenir des alliés m'a également un peu agacée. Malgré ces quelques points négatifs, j'ai apprécié l'histoire, les personnages et leur évolution. Le scénario est quand même bien mené et les révélations se font au fur et à mesure. Les personnages sont bien développés et le mangaka n'en laisse pas de côté, à part quelques personnages secondaires qui apparaissent rapidement et sur lesquels on s'attarde moins. Cependant, leurs personnalités et caractéristiques physiques sont quand même bien définies.
J'ai aussi beaucoup aimé les dessins, qui évoluent quand même beaucoup du début à la fin de l'œuvre. Les expressions des personnages sont bien faites, le sourire présent sur la plupart des visages nous permet de nous attacher encore plus rapidement. Les décors, dont j'apprécie énormément le style sont également très réussis.
En conclusion, une série que je conseille, notamment aux amateurs de shônen fantastiques.
En conclusion
Je dirais que Fairy Tail est une bonne série qui fait bien rire, avec des personnages géniaux, à voir.
User Review
3.5 (2 votes)