Avis principal par ladybird3000
La phrase d’accroche de ce manga m’avait plutôt intriguée, étant donné qu’apparemment les murs allaient avoir une importance dans l’histoire. Grâce au service de presse des éditions Kana, que je remercie, j’ai donc pu découvrir ce premier volume, qui ma foi est plutôt sympa à lire.
Nous allons découvrir Reita et Makoto qui sont amis d’enfance. Leurs chambres sont l’une en face de l’autre et leurs fenêtres ne sont pas si éloignées que cela, si bien que Reita se rend souvent dans la chambre de la jeune fille en une enjambée. L’histoire commence avec Reita qui déclare à Makoto que, puisqu’elle n’arrive pas à trouver de petit ami, il n’a d’autre choix que de le devenir pour elle. Seulement, Makoto le considère comme son frère et se voit mal en couple avec lui. Elle décide donc de trouver à tout prix un copain qui soit mieux que lui. Lors d’une gôkon, Makoto va rencontrer un étudiant et annoncer à ses amis qu’elle a enfin trouvé un copain. Mais la soirée ne se passe pas comme prévu et afin de dissimuler cette déception, Reita va faire croire que c’est avec lui qu’elle est en couple.
J’ai beaucoup aimé ce premier volume. Le fait que les deux protagonistes soient amis d’enfance et le fait qu’ils habitent à côté n’est pas vraiment innovant. C’est surtout la relation des deux personnages qui va faire que l’histoire est intéressante et se démarque des autres. Le couple se forme rapidement, mais en vérité, Makoto ne désire pas rester comme cela. Elle pense que Reita est seulement son ami et elle le considère comme son frère. Makoto est une jolie fille, mais elle se comporte de façon un peu familière avec les garçon, ce qui fait qu’elle est surtout considérée comme une bonne copine que comme une potentielle petite amie. De son côté, Reita est un beau gosse, imbu de lui-même et un peu idiot sur les bords. Les filles lui courent après et font tout pour qu’il les regarde. J’ai bien aimé ces deux personnages qui semblent être un peu à l’opposé l’un de l’autre, mais qui, en même temps, partagent une amitié profonde et des relations fortes. Le côté un peu benêt de Reita le rend mignon et attendrissant d’une certaine façon. De plus, il a beau être sur de lui et montrer qu’il sait qu’il est beau, c’est grâce au fait qu’il soit un peu sot sur les bords qu’il ne parait pas prétentieux pour autant.
Ce premier volume contient également une bonne dose d’humour. J’ai souri voir ri à plusieurs reprises. Les situations dans lesquelles Makoto et Reita se retrouvent peuvent vraiment être drôles par moment. Makoto ne se comporte pas comme Reita le voudrait. C’est-à-dire qu’elle ne court pas après lui et ne lui montre par son amour et cela le rend perplexe. Makoto est franche et n’hésite pas à lui dire qu’elle ne l’aime pas et qu’il est idiot. J’aime bien leur complicité et leur façon d’être, surtout celle de Makoto qui reste fidèle à elle-même en toute circonstance.
Pour en revenir à cette histoire de murs qui ont une importance, il s’agit du fait d’être plaquée contre un mur par un garçon. Cette tendance est célèbre au Japon et la mangaka en joue vraiment bien. A chaque fois, j’ai souri sur la façon de plaquer les gens contre un mur. Surtout que ce n’est pas forcément une fille qui se retrouve dans cette situation et cela donne justement le comique de la chose. J’espère que la mangaka continuera à jouer avec cette relation naturelle entre Makoto et Reita, et qu’elle continuera à utiliser les murs à bon escient.
Concernant les dessins, je les trouve vraiment jolis. Les personnages transpirent de leur personnalité à travers leur apparence si je peux dire et je trouve cela bien réalisé. Par exemple, on peut voir que Makoto est une jolie fille qui a tout pour plaire, mais la façon dont elle est dessinée, ses expressions et sa manière d’être montrent bien que les garçons voient en elle une bonne copine plus qu’une petite amie.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Kana.
En conclusion
Un premier volume qui m’a bien plu, surtout grâce à Reita et Makoto dont j’ai bien aimé les personnalités. Le comique des situations et le rôle des murs sont appréciables et j’ai hâte de voir comment la mangaka exploitera cela par la suite.
User Review
0 (0 votes)