Ensemble jusqu’à la fin du monde

Ensemble jusqu’à la fin du monde

Résumé :

Le premier et dernier mail de Setsu… Je n’arrête pas de me demander ce que peut signifier ce mail vide, envoyé alors que tu étais sur le point de mourir… Natsumé et Setsu se rencontrèrent un jour d’été incroyablement chaud. Chacun d’entre eux étant confronté à une réalité dont il ne veut pas parler, ils ne se demandent ni ne se racontent rien. Quel message voulait donc lui faire passer Setsu ?
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

J’aime beaucoup Aya Oda et c’est avec plaisir que j’ai découvert ce one-shot. Celui-ci contient quatre histoires courtes d’amour.

La première, Ensemble jusqu’à la fin du monde, donne le titre au one-shot. On y découvre Natsume qui n’arrive pas à se défaire du souvenir de Setsu. J’ai beaucoup aimé cette histoire et je regrette un peu qu’elle n’ait pas été plus longue et plus travaillée. On découvre l’amour naissant de Natsume qui a été brisé par un événement tragique. Celle-ci n’arrive pas à oublier et ses actes pourraient bien générer de nouveaux soucis.

Bruit d’été est la seconde histoire. Elle parle d’une jeune lycéenne amoureuse d’un garçon qui fait du baseball. J’ai trouvé cette histoire plutôt mignonne. On y décèle également comme une touche de mélancolie et j’ai beaucoup apprécié.

Ma copine garçonne raconte l’histoire d’une fille aux allures de garçon et d’un garçon qui est au contraire plutôt féminin. J’ai également apprécié cette histoire. On y parle de l’apparence et du fait que la jeune fille a l’impression que les rôles sont inversés. J’ai d’ailleurs trouvé qu’elle avait pas mal la classe. Par contre, j’ai trouvé le garçon un peu trop efféminé, car il a vraiment l’apparence d’une fille.

En attendant la neige est la dernière histoire. Je l’ai trouvée un peu plus banale. On y découvre une jeune fille qui vit avec son cousin qui a perdu ses parents très jeune. Malgré leur relation fraternelle, celle-ci a des sentiments pour son cousin et doit faire face aux regards des autres. J’ai moins apprécié cette histoire même si elle reste plaisante à lire.

Concernant les dessins, j’aime beaucoup le style d’Aya Oda avec des traits et des visages fins. Je trouve que les personnages féminins sont particulièrement mignons, ce qui était surtout le cas dans la seconde histoire.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un shôjo que j’ai trouvé mignon et mélancolique, même si j’aurais aimé que la première histoire soit plus longue.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.