Résumé :
Les enfers regorgent d’âmes de personnes tuées inutilement. Le roi des enfers ne peut plus juger sereinement alors il m’a envoyée. Je suis Enma et je viens réclamer vos os…
Source : Kana
Donne de la couleur à vos mangas
Les enfers regorgent d’âmes de personnes tuées inutilement. Le roi des enfers ne peut plus juger sereinement alors il m’a envoyée. Je suis Enma et je viens réclamer vos os…
Source : Kana
Nous allons suivre Enma, la fille de l’un des dix rois des enfers. Elle a été envoyée sur Terre afin d’empêcher les guerres et les meurtres inutiles. En effet, les enfers sont surchargés et Enma doit châtier les responsables avant qu’ils ne fassent encore plus de morts. Elle est donc envoyée à travers différents endroits et époques afin de récupérer les os des responsables s’ils refusent de mettre fin à leurs projets macabres. Pour cela, elle invoque le dieu des enfers et extrait les os du coupable. Ne reste alors dans le corps de la personne qu’un nombre d’os représentant le nombre de personnes qui l’aimaient.
L’histoire est sympathique mais un peu trop répétitive. Dans chaque chapitre, Enma est envoyée dans un lieu et une époque différente. Elle va alors devoir tenter d’empêcher une personne de répandre la mort. Mais si celle-ci ne s’arrête pas, alors elle lui prend ses os. Les histoires en elles-mêmes ne se ressemblent pas tant que cela, c’est surtout le procédé qui est toujours le même. Au fur et à mesure, Enma commence à ressentir des émotions et elle se pose des questions sur les humains et sur la raison de leurs actes. On sent qu’elle évolue doucement. Au bout du troisième tome, un nouveau personnage récurrent est introduit et il va mettre des bâtons dans les roues d’Enma. Cela permet d’avoir un fil conducteur, mais les histoires s’enchaînent toujours de façon répétitive. J’ai trouvé le fil rouge intéressant, mais je trouve dommage qu’il n’ait pas été exploité plus que cela. La fin de l’histoire fait enfin bouger les choses, mais il faut tout de même attendre les derniers tomes. Les histoires sont quand même intéressantes à suivre et la fin vaut le coup. D’ailleurs, lisez bien tout jusqu’au bout, car personnellement j’ai failli louper les dernières pages qui sont très intéressantes.
Concernant les personnages, on nous parle de dix rois des enfers, mais on ne les voit pas tous au final. Seuls certains sont mis en avant en plus du roi Enma. Le personnage d’Enma est un peu plat, puisqu’elle ne ressent pas les émotions, mais on voit qu’elle se questionne et au fur et à mesure, elle évolue. En plus de cela, elle est vraiment très maladroite ce qui ajoute un petit côté comique au personnage. Elle a toujours l’air sérieuse et stoïque, même lorsqu’elle trébuche.
Les dessins sont bien faits. Les expressions des personnages sont bien représentées, même Enma qui semble ne pas exprimer de sentiments.
En conclusion
Une série intéressante mais dont le procédé répétitif pourrait ennuyer le lecteur.
User Review
0 (0 votes)