Endroll Back

Endroll Back

Résumé :

Suite au suicide de sa sœur Yûka, victime de harcèlement, son frère Asaharu, abattu par la nouvelle, fait la rencontre d’un ange. Celui-ci lui propose un marché : retourner dans le temps et trouver le responsable de sa mort en 3 mois, afin de permettre sa résurrection. Mais rien ne se fait sans contrepartie : à chaque erreur, Asaharu verra son espérance de vie diminuer. La vie de sa sœur a-t-elle plus de valeur que la sienne ? Que la chasse au criminel commence ! Source : Chattochatto

Avis principal par ladybird3000

Voici le dernier titre en date des éditions Chattochatto, avec un seinen à suspens. Dans celui-ci, nous découvrons dès les premières pages une jeune fille, Yûka, dont les poignets sont marqués de coupures et qui se tient sur le rebord du toit, avant de s’élancer dans le vide. Nous voyons ensuite Asaharu, son frère qui assiste à ses funérailles, impuissant et en colère contre cette injustice. Il entend des gens chuchoter des horreurs et comprend que ce sont ses camarades qui l’ont poussée au suicide. Alors qu’il se remémore le passé et se ronge de n’avoir pu protéger sa sœur, un ange apparaît devant lui et lui offre une seconde chance. S’il accepte, il pourra remonter dans le passé, débusquer le coupable et le tuer pour que sa sœur lui soit rendue.

Il s’agit d’une série courte en trois volumes et ce premier tome de 260 pages permet déjà de mettre en place l’histoire et de nous lancer dans cette vengeance sans perdre de temps. L’ange va permettre à Asaharu de remonter dans le temps sous les traits d’un professeur remplaçant. Ce dernier agit d’abord sans réfléchir et se jette sur la première personne qu’il pense pouvoir être coupable et le tue brutalement. C’est alors que l’ange lui indique que tout cela a un prix et qu’il paiera ses erreurs de sa vie. Ainsi, à chaque fois qu’il aura tort sur le coupable, il devra tout recommencer du début et perdra 10 ans de sa vie. Mais il aura quand même droit à un avantage : il pourra choisir parmi 15 pouvoirs proposés les 3 qui lui paraissent les plus utiles afin de découvrir la vérité. A chaque boucle, il pourra décider de changer de pouvoir et chaque pouvoir ne peut être utilisé qu’une fois par boucle.

Nous comprenons la douleur que ressent Asaharu, car on nous montre que lui et sa sœur ont du vivre seuls, après que leur père violent ait été arrêté pour meurtre. A partir de là, il s’est juré de toujours la protéger et de tout faire pour subvenir à ses besoins et lui permettre de vivre normalement. Cependant, alors qu’elle lui montrait un sourire de façade et lui disait que tout allait bien, elle subissait en réalité des brimades.

Ce premier volume permet déjà de découvrir de nombreuses choses concernant Yûka et ses camarades. Nous découvrons que ce ne sera pas une mince affaire de découvrir celui l’ayant poussé à bout, car il semblerait que de nombreuses personnes soient impliquées. La seule chose que l’on pourrait regretter, c’est le fait que Asaharu est assez tête brûlée et qu’il ne réfléchisse pas toujours à ses actes. A plusieurs reprises, il agit avant d’avoir réfléchi et perd donc déjà plusieurs boucles sans avoir beaucoup avancé. Mais après ces erreurs, on peut dire qu’il commence enfin à se poser et à jouer ses cartes avant de passer à l’acte. Cela devient alors plus intrigant, car les pièces du puzzle commencent à être dévoilées, nous donnant quelques indices intéressants. La fin du volume est d’ailleurs particulièrement intrigante et assez inattendue.

Concernant les dessins, je les ai trouvés réussis. Les personnages et leurs expressions sont vraiment bien réalisés, tout comme les moments un peu sanglants et violents qui parsèment les pages. Il y a peu de décors, mais cela ne m’a pas vraiment dérangée. Je n’ai qu’une petite remarque sur l’ange qui est difficile à cerner et qui a tantôt une apparence enfantine, tantôt un visage plus adulte, ce que j’ai trouvé dommage. L’épais volume contient une page couleur et de petits bonus sous la jaquette, ce qui est toujours un plus.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions chattochatto.

Tome 2 par ladybird3000

Endroll Back T2

Ce second volume m'a tout aussi plu que le premier. Nous découvrons pourquoi les camarades de Yûka disent qu'elle souhaite être harcelée. Et en réalité, ce n'est pas vraiment son choix, mais plutôt un choix par dépit et pour le bien commun.

Dans ce volume, Asaharu va se rapprocher de plus en plus de ses élèves, en assumant son rôle de professeur et en prenant le harcèlement de Yûka au sérieux. En effet, il veut tout faire pour que les élèves se confient à lui et puissent compter sur lui en cas de problème, tout en leur montrant qu'ils ne doivent pas se laisser aller aux brimades. Se faisant, il obtient quelques informations et peut ainsi mieux cerner les élèves et leurs intentions.

Ce volume est un peu moins sanglant que le premier, car la première moitié du volume est finalement assez calme. Cependant, un événement dramatique se produit et tout bascule. Asaharu arrive à conserver son sang froid et à raisonner tranquillement, alors qu'il aurait toutes les raisons de partir en vrille et tout casser. J'ai trouvé ce passage vraiment horrible. Je me suis sentie abattue en tournant les pages, comme si tout cela était inéluctable.

La fin du volume est encore une fois intéressante et palpitante. Asaharu va se trouver des alliés, sans trop leur en dire, afin de déjouer les plans de la personne derrière tout ça. J'ai trouvé que les dernières pages étaient emplies de classe de la part de ces personnages qui arrivent tels des sauveurs, mais qui sont aussi prêts à en découdre.

Concernant le personnage mystérieux derrière cet enchaînement de haine et de noirceur, j'ai ma petite idée depuis le premier volume, car un certain personnage m'avait paru suspect. Et ce volume me donne des éléments supplémentaires pour confirmer mes soupçons. Mais comme j'ai tendance à toujours me tromper dans mes accusations, j'ai tout de même hâte de découvrir la suite et fin, afin de savoir ce qu'il en est vraiment. De plus, j'ai très envie de voir comment la série se conclura, car n'oublions pas que Asaharu joue son espérance de vie ainsi que la résurrection de sa sœur.

En conclusion, un second volume tout aussi intéressant que le premier, un peu moins sanglant mais toujours aussi sombre et dramatique.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions chattochatto.

Tome 3 par ladybird3000

Endroll Back T3

Nous voilà arrivés à la fin de cette série courte et ce troisième volume est encore une fois assez épais. L'histoire reprend alors que Asaharu essaie de sauver Yûka de ses kidnappeurs et tout fonctionne, même s'il ne parvient pas à démasquer le responsable.

Tout s'accélère ensuite et Asaharu devient la cible des regards noirs de ses élèves, à cause de nouveaux SMS qui viennent perturber l'ambiance de la classe. Le coupable retourne les bonnes intentions de Asaharu contre lui, afin qu'il perde la confiance de ses élèves. Et cela fonctionne ! Le harcèlement que subit Yûka va redoubler, d'autant plus que d'autres élèves sont poussés à lui faire du mal, afin d'échapper eux-mêmes aux brimades.

Mais Asaharu est loin de renoncer et il va tout mettre en œuvre pour trouver qui est l'auteur des SMS. Et à la moitié du volume, nous découvrons enfin qui est le coupable. Je suis contente de voir que j'avais raison sur son identité, mais les indices étaient quand même assez flagrants, et ce dès le premier volume, même si les auteurs se faisaient un plaisir de nous embrouiller l'esprit. J'ai trouvé la fin intéressante et les raisons de tout ce harcèlement cohérentes, même si j'ai peut-être été un peu déçue du dénouement. En effet, la raison de tout cela avait déjà été évoquée au début du récit mais avait ensuite été balayée. C'est cela qui m'a un peu déçue, car cela gâche un peu les révélations.

La série se conclut donc en apportant les réponses à toutes les questions. Finalement, nous ne savons pas vraiment ce qui arrive aux personnages après tout cela. Tout semble bien finir, mais si on réfléchit et qu'on se projette, on se dit que Asaharu et Yûka ont encore du chemin à faire et que leur futur sera sans doute heureux, mais peut-être pas pour toujours, surtout quand on prend en considération les paroles de l'ange. Tout est fini, mais on peut s'imaginer le futur des personnages, avec par exemple l'ange mystérieux qui continue d'exploiter les tristes pour son propre amusement. Cela permet à l'histoire de continuer à vivre un peu dans nos pensées.

En conclusion, une série courte que j'ai apprécié lire, avec des rebondissements et un petit côté sanglant.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions chattochatto.

  • Scénario
  • Dessin
3.9

En conclusion

Un premier volume intrigant, un peu sanglant, et qui me donne vraiment envie de découvrir la suite !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.