Empress of Flame – Classroom For Heroes

Empress of Flame – Classroom For Heroes

Résumé :

Blade est un ex-héros dépossédé de ses pouvoirs après avoir terrassé l’empereur du Mal. Redevenu un étudiant ordinaire, le roi l’envoie reprendre ses études dans une académie d’élite qui forme des héros en devenir ! Rapidement dans le collimateur d’Arnest, surnommée « Empress of Flame », n° 1 de l’académie, Blade va vite se rendre compte qu’elle et son épée cachent un mystérieux secret… Source : Delcourt/Tonkam

Avis principal par ladybird3000

Empress of Flame est issu du light novel Classroom for Heroes de Shin Araki, toujours en cours avec 7 volumes au Japon. Ce one-shot adapte le premier volume du light novel avec cependant une différence : nous suivons ici l’histoire du point de vue d’Arnest, alors que le light novel prend Blade pour personnage principal.

Nous découvrons donc Arnest qui est élève dans une académie d’élite qui forme des héros. Mais pas n’importe quelle élève, puisqu’elle est la plus douée et excelle dans tous les domaines, au point que les professeurs lui laissent parfois créer les programmes d’enseignement. Un nouvel élève, Blade, est transféré en cours d’année dans l’académie, chose qui n’arrive jamais car l’académie est très sélective. Arnest ne voit pas le transfert de Blade d’un bon œil et va tout faire pour le faire renvoyer.

Ce one-shot prend donc pour personnage principal Arnest, une jeune fille sûre d’elle et parfois même hautaine. C’est un personnage que j’ai eu du mal à apprécier, car elle est vraiment trop fière et croit être la meilleure. Son passé y est pour quelque chose, car un lourd poids repose sur ses épaules et être la meilleure est obligatoire pour arriver à le supporter. A côté de cela, nous avons Blade, qui semble être tout aussi fort, voire bien plus, mais qui a un caractère complètement différent. Son objectif est surtout de se faire des amis et il est plein d’entrain. On comprend rapidement cette envie, car Blade est le fameux héros dont tout le monde parle. Comme l’histoire est surtout centrée sur Arnest et qu’elle ne compte qu’un volume, Blade n’est pas assez développé, ce que j’ai trouvé dommage car c’est un personnage intéressant.

L’histoire est plutôt sympathique à lire, centrée sur Arnest et son épée maléfique. Ce côté là de l’histoire est plutôt bien développé. Cependant, les combats auraient mérité d’être plus mis en avant, car finalement il n’y a pas vraiment de gros combats. C’est dommage car cela aurait également été intéressant. L’adaptation est quand même sympathique à lire et cela donne envie de découvrir un peu plus l’univers et surtout Blade, qui est un personnage mystérieux et qui aurait gagné à être plus détaillé.

Les dessins sont plutôt bien réussis, ils sont assez dynamiques. Une petite dose de fan service est également présente, mais cela ne gêne pas la lecture.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un one-shot sympathique dont l’univers est intéressant. Cela donne envie de découvrir l’œuvre d’origine mais on reste quand même un peu sur sa faim.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.