Dukalyon

Dukalyon

Résumé :

Vigoureux protecteurs de l’école Clamp, Kentaro et Takeshi forment un duo de justiciers masqués connu sous le nom de Dukalyon. Poursuivant sans relâche l’association des grosses brutes, toujours prête à faire un mauvais coup, ils affrontent carpe géante, poulpe inquiétant ou mouton électrique pour préserver la paix au sein de leur établissement.
Source : Manga News

Avis principal par Kiyo

La nullité des super-héros n’a d’égale que celle des méchants. Les créatures démoniaques sont plus improbables les unes que les autres … On nage ici en plein délire.

Le tome 1 est assez répétitif dans les scènes et dans les gags. Même si ça se lit quand même bien, j’ai trouvé ça un peu long.

Le tome 2 par contre est franchement délirant. Là on retrouve un cocktail détonant d’action, d’humour, d’amour et de scènes vraiment délirantes (entre autre, l’explication de la « transformation » en Dukalyon est trop drôle).

J’ai beaucoup ri et pour le coup, je trouve que l’on reste sur sa faim. J’en aurais voulu plus comme ça.

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

La « rentabilité » n’est pas extraordinaire : 50%. Mais si vous cherchez un manga pas prise de tête et que vous êtes prêts à lire un tome sans grand intérêt avant d’arriver à un vrai bon délire, alors foncez.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.