Duds Hunt

Duds Hunt

Résumé :

Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se libérer de son passé de voyou.
Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron. Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt.
Une seule règle : tous les coups sont permis…
Source : Ki-oon

Avis principal par ladybird3000

A la lecture de ce one-shot, j’ai eu la sensation de lire une histoire proche de Reset, du même auteur. Pourtant les deux histoires sont bien différentes.

On va voir Nakanishi, un délinquant tout juste sorti de maison de redressement. Il a du mal avec son nouveau travail car son patron ne lui laisse aucun répit. En effet, celui-ci connaît son passé et se rend compte que peu importe ce qu’il lui dira il sera obligé de continuer à travailler pour lui, sous peine de ne pas trouver d’autre travail. En discutant sur internet, quelqu’un va proposer à Nakanishi de rejoindre un jeu, « Duds Hunt », afin de canaliser son stress tout en se faisant de l’argent. Dans ce jeu, chaque joueur possède un « pointeur » et un « browser ». Le pointeur est un téléphone portable et le browser permet de connaître la position des autres joueurs. Le but du jeu est de récupérer le pointeur d’autres joueurs, moyennant 100 000 yens par pointeur récupéré. Tous les moyens sont bons pour récupérer le pointeur des autres joueurs. Mais quel est le réel but de ce jeu?

J’ai bien apprécié l’histoire. En fait, pendant qu’on voit Nakanishi peu à peu abandonner son nouveau travail pour se plonger dans Duds Hunt, on voit également le passé de Chihiro. Celle-ci est une petite fille qui va se rendre compte très vite de la violence gratuite et de l’injustice qui peut en découler. En effet, la fillette va voir sa vie basculer le jour où son père est tabassé par des délinquants, l’abandonnant presque mort sur le pavé. Au début, on ne comprend pas vraiment pourquoi on nous montre ces deux éléments entrecoupés. Mais tout finit par se lier pour qu’on comprenne enfin ce qu’est réellement Duds Hunt.

Le rythme du récit est plutôt soutenu, même si par moment j’ai eu un peu de mal à situer les différentes scènes lorsqu’on passe de Nakanishi à Chihiro. Au début, on n’arrive pas à comprendre le rapport entre les deux, et j’ai eu du mal à savoir si cela se passait en même temps. Mais la fin de l’histoire nous permet enfin de lier le tout et de comprendre ce que l’auteur a essayé de nous raconter.

A la fin, il y a une autre histoire, Rêves éveillés de quelques pages, sur papier glacé et en partie en couleur. Encore une fois, en quelques pages seulement, l’auteur va nous montrer des scènes qui semblent sans rapport mais qui finissent par se lier au final pour nous raconter quelque chose.

Du côté des dessins, j’aime bien le style. On reconnaît le trait de Tetsuya Tsutsui et les scènes de violence sont bien retranscrites.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Un one-shot dont l’histoire est parfaitement menée et qui garde le suspens jusqu’au bout.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.