Dog End

Dog End

Résumé :

Afin d’assurer la protection d’une jeune fille de 14 ans coincée dans une guerre de succession entre clans mafieux et autres puissants conglomérats, le sérieux inspecteur Hatori se voit contraint de collaborer avec le fantasque Kurômaru Wakatsuki, un tueur légendaire, connu dans le milieu sous le nom de « Black Dog ». Ce duo mal assorti parviendra-t-il à s’entendre suffisamment pour tirer la jeune Mana des griffes de la horde de tueurs lancés à ses trousses ? Source : Kana

Avis principal par ladybird3000

Dog End est un shônen policier mettant en scène un duo que tout oppose. L’inspecteur Hatori, brillant élément de la police nationale, ne lésine pas sur les efforts et les moyens de monter en garde le plus possible, quitte à participer à des missions secrètes et dangereuses. Et le tueur légendaire Wakatsuki, connu sous le nom de Black Dog, actuellement en détention. Afin de protéger la jeune Mana, les deux hommes vont devoir s’associer et faire face à la ligue des assassins.

J’ai plutôt bien aimé ce premier volume. L’histoire et les personnages sont mis en place, avec les différents groupes qui commencent à interagir. Le duo est intéressant, que ce soit l’inspecteur qui est très stricte et qui n’hésite pas à se mettre en danger ou à se salir les mains pour atteindre son but. Ou que ce soit le tueur légendaire, qui a quand même perdu de sa superbe, ou du moins, qui s’est un peu laissé aller durant sa détention. Il y a également Mana que j’ai bien aimée, mais pour le moment on ne découvre pas grand chose de ce personnage ou plutôt de sa personnalité. On nous dit ce qu’elle a vécu et ce qu’elle risque, mais elle n’a pas beaucoup de réactions, comme si elle était résignée à subir son sort.

Ce que j’ai bien aimé aussi, ce sont les combats car ils sont assez spectaculaires et bien fluides. Les différents personnages qui vont apparaître au fur et à mesure, font preuve de techniques et méthodes assez inédites, avec presque une dimension fantastique, tant leurs capacités physiques semblent irréelles. Cependant j’ai eu du mal avec les deux personnages féminins qui apparaissent à la fin, notamment à cause de la façon dont elles sont introduites. Le fait de placer une scène érotique ainsi ne m’a pas semblé utile.

Les dessins sont plutôt réussis, que ce soit au niveau des personnages, des expressions et des décors. J’ai trouvé les combats fluides et bien réalisés.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Kana.

Tome 2 par ladybird3000

Dog End T2

Ce second volume est plutôt dans la lignée du premier. L'histoire et les personnages sont sympathiques, mais je trouve qu'il manque quelque chose pour attiser réellement mon intérêt. Cependant, le volume se lit quand même bien et est assez fluide dans son déroulement. Plusieurs éléments sont mis en place et cela explosera sans doute dans les volumes suivants.

Après deux affrontements successifs plutôt intéressants et dangereux pour Hatori et Wakatsuki, la suite du volume est plus tranquille. Lors du dernier combat, Hatori a été empoisonné. Cela laisse Wakatsuki et Mana en tête à tête pour trouver un remède, mais c'est aussi l'occasion pour les deux personnages de se rapprocher un peu. On va surtout découvrir enfin un peu mieux Mana, qui restait assez muette jusque là et qui se dévoile enfin un peu plus.

L'apparition de deux personnages va permettre au duo de montrer ce qu'ils savent faire. Pour trouver un remède, Wakatsuki va rendre visite à un ancien ami. Celui-ci va donner une mission à chacun et c'est ainsi que le duo peut commencer à se lier, autour d'autre chose que l'aspect protecteur/cible. Notamment car l'ami en question est accompagné d'une petite fille et que la mission de Mana sera de la surveiller. Dans cette ambiance mafieuse où les combats et la mort règnent, cela fait donc du bien de voir quelque chose d'un peu plus mignon et doux.

En parallèle de tout cela, nous découvrons les frères et sœurs de Mana, les enfants légitimes qui en veulent à la vie de Mana. Les trois sont des personnages complètement étranges et celui qui semblait plus ou moins normal se révèle en fait encore pire que les deux autres. Il y a également tout un développement autour de la "clé" qui pourrait amener la fin de la famille de Mana, mais pour le moment cela reste assez obscure. La fin du volume annonce l'arrivée de nombreux tueurs qui seront tous aux trousses de Mana.

La lecture est quand même divertissante et j'ai même trouvé quelques passages assez humoristiques. Cependant, il manque un petit quelque chose pour rendre le tout encore plus intéressant. Peut-être que tout semble un peu trop "carré" et prévu d'avance. J'attends une petite étincelle qui permettra de donner une impulsion différente au récit.

En conclusion, à voir comment cela va évoluer et si le scénario ne se limitera pas au fait que des tueurs s'acharnent sur Mana.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Kana.

  • Scénario
  • Dessin
3.2

En conclusion

Un premier volume intéressant. A voir comment l’intrigue va évoluer et les enjeux à venir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.