Avis principal par Missmatsu
L’histoire s’est révélée assez surprenante, présentant vers le tome 3 un aspect que je ne lui avait pas imaginé. Bon, il est vrai qu’elle a tout de ce qu’il y a de plus classique : deux jeunes gens que tout oppose tombent amoureux, et cela du premier coup d’œil. Pourtant, sous les niaiseries du personnage principal, Aoi, et les quiproquos récurrents, on découvre un thème que je trouve peu commun dans ce genre de shôjo : la mort et la maladie. Ainsi, il y a en quelque sorte deux parties dans le manga, l’humour et le dramatique n’étant pas souvent confondu. Pour ce qui est de l’humour, on ne peut pas dire que j’aurais beaucoup ris, mais certaines situations peuvent parfois décrocher un petit sourire.
Côté dessins, on entre dans un univers bien shôjo, avec nos « beaux gosses » et jeunes filles aux grands yeux. Je n’aurais pas grand chose à dire sur le sujet, mis à part que l’on peut noter une certaine inégalité, notamment au niveau des personnages masculins. En effet, il n’est pas rare de croiser Tsuyoshi, avec un front démesurément grand à certaines cases, ce qui, pour être honnête m’a parfois fait franchement peur ^^’
Pour finir, les personnages, bien que je ne suis pas vraiment très attachée à leur caractère, ont tout de même un petit quelque chose, qui se révèle bien sympathique. Rien de bien original n’en ressort, mais la naïveté d’Aoi m’a parfois fait rire (même si la plupart du temps, j’étais plutôt exaspérée). Pour nos deux prétendants, rien de bien nouveau non plus, Tsuyoshi étant le prince charmant d’une grande partie de shôjo. Par contre, le personnage de Heita m’a particulièrement agacée, tant la situation du meilleur ami amoureux devient récurrente.
En conclusion
Dingue de toi ! est un shôjo qui se laisse lire, pas si mignon qu’on pourrait le penser au premier abord.
User Review
0 (0 votes)