Avis principal par Kûkaku
Dans un monde où tout fonctionne grâce aux coils, qui utilisent l’énergie d’une nouvelle quatrième dimension : la dimension W, l’on découvre un homme qui lui a décidé de continuer à vivre comme il l’a toujours fait, c’est à dire en utilisant les ressources terriennes. Cet homme, Kyoma, est en fait un récupérateur de coils illégaux et lors d’une de ses missions, il croise le chemin d’une jeune fille un peu particulière, Mira. Après l’avoir perdue de vue, il se lance à sa recherche avec l’intime conviction qu’elle est liée d’une certaine façon à une histoire concernant les coils, mais sans se douter de ce qu’il en est réellement. Dans le même temps, on découvre que le « père » de Mira est recherché par le Bureau d’Administration de la Nouvelle Énergie (?), et celui-ci a alors recours à un coil secret afin de se débarrasser des hommes qui « lui en veulent ». Suite à cela, Mira finit par se retrouver entre les mains de Kyoma et de son employée, et décide d’assister Kyoma dans son métier de récupérateur de coils illégaux. C’est alors que commence l’histoire de notre duo.
J’ai plutôt bien aimé l’univers dans lequel on est plongé, avec cette nouvelle technologie et cette nouvelle dimension qu’est la dimension W. Ce côté futuriste accompagné de robots humanoïdes de combats, ou pas, presque identiques à l’Homme m’a beaucoup rappelé Gunnm entre autres, tout en y ajoutant une touche de neuf tout d’abord avec les graphismes bien plus « récents » et avec un scénario bien nouveau. Le scénario se révèle pour le moment plutôt bien maitrisé. L’introduction est progressive et assez bonne, même si un peu maladroite au début, avec une découverte de ce nouveau monde et des personnages principaux qui mèneront l’histoire. Tout se déroule avec une certaine logique et cohérence, tout d’abord avec la dimension W et l’état actuel de la société, puis concernant le background de Mira (la seule partie que j’ai trouvé un peu maladroite) et les activités de Kyoma. Ces différentes introductions ouvrent la voies pour les différentes intrigues qui seront suivies au cours du manga, soient la recherche de la vérité concernant la famille de Mira et la dimension W, le passé de Kyoma, mais surtout, la poursuite des coils numéroté. J’ai donc trouvé que le début était franchement bien accrocheur, et j’espère que cela annonce du bon pour la suite.
A côté de ça, comme je l’ai dit plus haut, les graphismes sont bien « récents », donc bien jolis et franchement bien détaillés. Le personnage de Kyoma me fait un peu penser à celui de Samurai Champloo de par son allure, son visage et son comportement, alors qu’en fait, j’ai l’impression que visuellement, ils ne se ressemblent pas du tout xD Mira, de son côté, est bien mignonne et j’aime beaucoup les signes distinctifs sur son corps qui montrent que c’est bel est bien un robot, ça fait classe xD
Bref, à part ça, comme je l’ai dit, les arrières plans, personnage et tout le reste sont plutôt bien détaillés, donc c’est vraiment agréable à suivre, puisque les dessins sont beaux et les combats ne sont pour le moment pas trop brouillons. Petit coup de coeur également pour la première couverture, dont les couleurs sont vraiment belles et dont j’aime beaucoup l’effet relief qui a été donné (un peu comme Crimson Prince ou Bride Stories si je ne me trompe pas, pour les connaisseurs).
Enfin, au niveau des personnages, on ne peut pas dire grand-chose pour le moment puisque l’on en connait trop peu, mais il est facile de savoir que Mira est naturellement très gentille et très généreuse, sûrement un peu naïve et un peu bonne poire. Comme dans tous les mangas où un personnage n’a jamais pu vivre librement dans le monde extérieur, on voit directement lors de sa première sortie que celle-ci s’émerveille devant de nombreuses choses mais qu’elle arrive à s’adapter très rapidement à son travail. Sûrement le côté « efficacité » du robot qui reprend le dessus à ce niveau-là.
Elle est alors accompagnée (ou plutôt c’est elle qui accompagne xD) par Kyoma, qui lui est encore assez mystérieux, même si on apprends plus tard qu’il a joué un rôle très important avant de devenir collecteur de coils illégaux et qu’il faisait alors partie d’une force armée spéciale. C’est ce qui commence à expliquer sa force, et les futures informations nous permettrons sûrement d’en apprendre plus sur lui, et notamment sur le pourquoi de son refus d’utilisation des coils. Ce qu’on constate simplement pour le moment, c’est qu’il est assez détaché de tout, et les seuls sujets qui suscitent son intérêt sont les coils illégaux, donc ses missions, et ses voitures x’)
Honnêtement, je pense que le duo, même si assez classique, est bien constitué et qu’au fur et à mesure que le temps passera, les deux personnages risquent de changer au contact l’un de l’autre. J’aime bien l’ambiance un peu chien et chat que l’on retrouve généralement dans la plupart des duo, mais au final ça aussi, ça annonce du bon.
En conclusion
Un bon début qui nous entraîne avec lui et qui nous donne vraiment envie de découvrir la suite.
User Review
0 (0 votes)