Avis principal par Maella
J’ai été plutôt surprise par ce manwha qui est sous forme de strip. J’ai été attirée par le graphisme et j’ai tout de suite été prise dans l’histoire ! J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette oeuvre.
Le manwha commence par un prologue qui nous raconte comment l’être humain se réincarne. Petit à petit, on comprends que le vœu fait par le petit garçon à créer un jeu, sous le nom de « Dice ». Le jeu consiste à accomplir n’importe quel type de quête afin de ramasser des dés. Ces derniers peuvent permettre d’augmenter les caractéristiques de la personne tel que l’intelligence, la beauté etc… (comme dans un jeu vidéo en fait) qui les obtient. On découvre que Taebin est en réalité un « dicer » et qu’il était, lui aussi un « looser » auparavant. Par certaines circonstances, Dongtae deviendra aussi un « dicer ». Mais tout les deux ne joueront pas de la même manière…
L’histoire est plutôt prenante, même si il existe des tas de mangas dont l’intrigue tourne autour d’un jeu. Il se passe toujours quelque chose qui met notre héros face à Taebin, son adversaire, et face aux contraintes du jeu mais aussi face aux « récompenses ».
Dice c’est aussi un reflet de la réalité : si l’on est différent des autres, ces derniers nous mettent sur le côté ou se servent de nous. On peut dire que ce manwha nous raconte la remontée de personnes en bas de l’échelle sociale. Seulement, chacun des deux ont des méthodes bien différentes.
Dongtae et Taebin représentent deux contraires (enfin pour l’instant). Taebin est prêt à tout pour obtenir des dés, même à manipuler le monde et à tromper les sentiments des gens. Il se présente comme le personnage prêt à tout pour devenir parfait, tandis que Dongtae est hésitant à utiliser des méthodes aussi « sales ». Cependant, ce dernier va bien sûr évoluer, et à l’heure des 8 chapitres sortis, Dongtae est hésitant à devenir comme Taebin, c’est à dire un manipulateur et un menteur. Il sera intéressant de voir quelle voie il va prendre.
En plus d’un univers intéressant, Dice bénéficie d’un graphisme très réussi !
Pour information, la série compte au total 4 saisons. La saison 1 fait 63 chapitres, la saison 2 fait 58 chapitres, la saison 3 fait 80 chapitres et la saison 4 compte pour le moment 37 chapitres.
En conclusion
Un manwha passionnant, avec des personnages réalistes. De plus, le tout est doté d’un coup de crayon très agréable à l’oeil.
User Review
0 (0 votes)