Dear !

Dear !

Résumé :

Rei traîne depuis son enfance avec ses deux meilleurs amis, Kazusa et Banri. Les trois jeunes gens vivent une amitié forte et sont persuadés qu’il en sera toujours ainsi. Rei est un peu garçon manqué et n’a jamais songé aux choses de l’amour. Cependant, l’été de ses 17 ans, tout va basculer. Elle va tomber amoureuse de Banri, l’épicurien, qui ne pense qu’à profiter de la vie. Kazusa, quant à lui, est un garçon sérieux, toujours prêt à aider ses amis et il ne comprend pas l’ambiguïté qui commence à naître parmi eux. Et lorsque Yukari, jeune fille belle, douce et calme débarque dans leur vie, les choses ne font que se compliquer d’avantage !
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

Ce shôjo en deux tomes n’a pas grand chose d’innovant mais a le mérite de se lire facilement et d’être tout de même sympathique.

Rei, Kazusa et Banri sont trois amis d’enfance. Ils pensent qu’ils resteront toujours amis et que rien ne changera jamais entre eux. Kazusa est un garçon plutôt calme et posé, tandis que Banri est entouré de filles. Rei quant à elle est une fille un peu garçon manqué. Cependant, elle va finir par se rendre compte que ses deux amis d’enfance sont également des hommes et elle va commencer à être troublée par Banri. Mais elle ne sait pas comment lui avouer et c’est dans cette configuration qu’une autre fille va se rapprocher du groupe.

J’ai apprécié la lecture des ces deux tomes. Malgré que l’histoire soit basique, c’est-à-dire un triangle amoureux et que les personnages soient un peu clichés, j’ai bien apprécié. On voit comment va évoluer cette amitié de toujours. Comment ne pas briser ce petit trio alors que les émotions commencent à s’en mêler. L’arrivée de Yukari va aussi un peu chambouler les choses et mettre en route des changements. L’histoire est sympathique à lire, surtout qu’elle ne contient que deux tomes.

J’ai bien aimé les dessins également. Ce sont d’ailleurs les couvertures qui m’ont intéressées au premier abord.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un joli shôjo, court et plaisant à lire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.