Avis principal par ladybird3000
Cette histoire m’a beaucoup plu, pour ses personnages qui se sentent enfermés et prisonniers malgré des situations différentes mais aussi pour la beauté des dessins, notamment ceux des fleurs.
Nous découvrons Sara, descendant d’une famille prestigieuse faisant de l’ikebana, c’est-à-dire de l’art floral. Un jour, il passe à travers son miroir sans comprendre ce qu’il lui arrive et se retrouve face à Shâra, prince héritier de son royaume. Il s’empresse de retourner de son côté du miroir, mais dès lors, Shâra lui rend visite couramment. Les deux hommes ont beau être complètement différents, autant au niveau de la personnalité que du statut, leurs vies se ressemblent et ils sont comme prisonniers de ce que l’on attend d’eux.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire qui permet de développer ces deux personnages que tout semble opposer mais qui finalement se ressemblent beaucoup. Sara vit dans la pression constante de son père qui n’est jamais satisfait de son travail. Il peut sortir de chez lui et vivre sa vie normalement, mais doit subir cette pression et créer des compositions toujours plus élégantes. Quant à Shâra il est prisonnier de son palais et ne peut jamais en sortir. Les personnes qu’il côtoie sont toutes sous ses ordres et ne pensent qu’à lui plaire. Personne ne le regarde jamais dans les yeux. La seule chose qui lui procure de la joie est son jardin qu’il entretient lui-même et agrandit d’autant de plantes qu’il peut en exister.
Quand Shâra passe de l’autre côté du miroir, cela le fait se sentir enfin compris et sa solitude s’envole. En effet, Sara ne sait rien de lui ni de son statut et il se comporte normalement avec lui, allant jusqu’à le réprimander si nécessaire. Il lui fait également découvrir l’art floral et l’extérieur, ce qui est vraiment touchant. Mais Shâra apporte aussi quelque chose en retour à Sara, puisque ce dernier commence à se rendre compte que la pression qu’il subit l’écrase et l’enferme. Et c’est au contact de Shâra qu’il peut se libérer de ce poids et continuer malgré tout.
J’ai beaucoup aimé le développement de l’histoire et des personnages. Leurs découvertes et leur façon de s’aider en restant simplement ensemble m’ont bien plu, c’est touchant et émouvant. Ils arrivent à se comprendre parfaitement, malgré tout ce qui les sépare et ils semblent si proches tout en étant éloignés.
Les dessins sont vraiment très beaux et les décors sont très réussis. C’est d’ailleurs ce que j’ai préféré. Les fleurs sont magnifiquement mises en avant, que ce soit dans les compositions de Sara ou dans le jardin de Shâra. La composition florale de Sara à la fin du volume est également magnifique. Le volume contient une page couleur et deux histoires bonus sous forme de texte écrites par la scénariste. La seule scène érotique est courte et plus ou moins censurée.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.
En conclusion
Une très belle histoire réunissant deux personnages issus de milieux différents mais qui ressentent la même solitude et qui vont combler ce vide grâce à la présence de l’autre.
User Review
0 (0 votes)