Avis principal par ladybird3000
Je poursuis mon exploration de l’univers DanMachi au travers des adaptations mangas. Et après une première saison, puis les spin-offs Sword Oratoria et Familia Chronicle Episode Ryu, nous poursuivons avec la saison 2 de la série principale. Cela nous permet de revenir aux côtés de Bell et de la familia d’Hestia.
La saison précédente se concluait sur un gros combat et dévoilait un Apollon qui semblait prochainement entrer en scène. Mais avec cette seconde saison, nous attaquons en fait avec une autre familia, celle d’Ishtar, et son quartier des plaisirs. Nous sommes rapidement entraînés sur la piste d’une personne qui aurait disparu et serait actuellement prisonnière du quartier des plaisirs. Nos amis vont donc tout faire pour l’aider à en sortir, mais le veut-elle seulement ?
Ce premier volume démarre par un chapitre reprenant un passage de la rencontre entre Bell et Hestia. J’ai trouvé cela plutôt bien, car cela permet de replonger doucement dans l’histoire, tout en découvrant le dessinateur, qui n’est pas le même que pour la saison 1. Après ce chapitre, nous avons quelques pages présentant les personnages clés et rappelant quelques événements importants déjà passés.
Puis nous retournons aux côtés de Bell et Hestia qui voient leur familia augmentée de plusieurs membres, avec Welf, Lili et Mikoto. Grâce à leurs exploits, ils peuvent emménager dans une résidence beaucoup plus grande et digne d’une familia, même s’ils sont encore peu nombreux. Rapidement, Mikoto semble ailleurs et nous comprenons qu’elle est à la recherche d’une personne qui lui est chère et qui a disparu depuis des années. Cette personne, Haruhime, aurait été aperçue au quartier des plaisirs. Nos amis vont donc essayer d’aider Mikoto à retrouver son amie, mais cela n’est pas si simple, surtout que la familia d’Ishtar règne sur le quartier des plaisirs et ne va pas les laisser faire si facilement.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome de reprise, qui enchaîne directement sur une nouvelle intrigue et présente une nouvelle familia. Au sein de cette familia, de nombreuses amazones sont présentes, ce qui m’a fait penser à Thiona et Thioné du spin-off Sword Oratoria. Rapidement, nous comprenons que l’amie de Mikoto semble prisonnière de cette familia et que Ishtar prépare un mauvais coup.
J’ai bien aimé les dessins de cette nouvelle adaptation. On reste dans le même style que ce que j’ai lu jusque là, donc cela donne une impression de continuité. Le volume s’ouvre sur quelques pages couleurs et se termine sur un chapitre bonus du roman. Ce chapitre est très intéressant, puisqu’il nous relate le ressenti de Haruhime lors de sa rencontre avec Bell. Cela permet de comprendre le personnage et son mal être.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Ototo Manga.
Tome 2 par ladybird3000
Après avoir passé une nuit au quartier des plaisirs, Bell se fait remonter les bretelles par sa déesse. Heureusement, il a su préserver son innocence. Mais il ressort de cette nuit avec l'envie de venir en aide à Haruhime, surtout quand il comprend qu'il s'agit de l'amie pour laquelle Mikoto est si inquiète.
Ce volume est très intéressant, car il nous permet de découvrir qui est Haruhime. Nous découvrons son enfance, coupée de tout, élevée par un père sévère. Cela nous permet également de voir sa rencontre avec Mikoto et d'autres enfants, qui sont devenus ses amis. La suite des épreuves rencontrées par Haruhime ne sont pas vraiment présentées, mais nous savons qu'elle a vécu des horreurs et qu'elle est maintenant forcée de vendre son corps, même si cela la dégoûte et brise son âme un peu plus chaque soir.
Enfin, Bell et ses amis trouvent un moyen pour venir en aide à Haruhime et tentent donc de mettre en place ce qu'il faut pour que cela réussisse. Mais les plans d'Ishtar sont déjà en marche et cela va être difficile de l'arrêter. D'autant plus que Haruhime elle-même semble résignée à son sort et à se sacrifier. Le volume s'achève sur un combat perdu d'avance et cela donne envie de découvrir la suite.
En conclusion, ce volume permet d'en apprendre plus sur Haruhime et nous nous attachons à elle. La suite permettra de voir si nos amis arriveront à l'arracher à son funeste destin.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Ototo Manga.
Tome 3 par ladybird3000
Avec ce volume, nous comprenons quel est l'objectif d'Ishtar et ce qu'elle compte faire de Haruhime. Une fois cela découvert, le sort de Haruhime rend encore plus triste. Surtout que nous savons déjà tout ce qu'elle a subi jusqu'ici, et cela est la goutte qui fait déborder le vase, s'il n'avait pas déjà débordé.
Bell et Mikoto ont été enlevés par les amazones d'Ishtar et cela est également expliqué. Finalement, l'objectif d'Ishtar est d'être adulée de tous et donc elle ne supporte pas qu'une autre déesse en particulier lui fasse de l'ombre. Son but est donc de la renverser et ainsi effacer sa seule concurrence. Bell est d'ailleurs lié à tout cela, mais finalement cela l'arrange d'être au milieu de la familia, car cela va lui permettre de tout faire pour sortir Haruhime de là.
Ce volume est riche en combats, avec Bell et Mikoto qui sont d'abord prisonniers, mais parviennent à se libérer grâce à une aide intérieure. Suite à cela, ils échafaudent un plan pour venir en aide à Haruhime et combattre Ishtar, sans l'affronter vraiment. Mais tout ne se passe pas comme ils le veulent et Bell se retrouve en mauvaise position. Le prochain volume risque d'être encore plus intéressant, car un nouveau personnage va ajouter son grain de sel et j'ai hâte de lire cela.
En conclusion, l'histoire se poursuit et j'aime beaucoup cet arc et le personnage de Haruhime. Vivement la suite.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Ototo Manga.
En conclusion
Un premier volume qui permet de replonger dans l’histoire de Bell et qui débute sur une nouvelle intrigue intéressante.
User Review
0 (0 votes)