Avis principal par ladybird3000
Dance in the Vampire Bund – Sledge Hammer est le second spin-off de la série Dance in the Vampire Bund. Dans celui-ci, on se concentre sur le personnage de Hama en particulier. Hama est le seul agent humain du Bund, en charge du commissariat. Mais est-il vraiment humain? Que lui est-il arrivé pour qu’il devienne ainsi? Et surtout quelles sont ses relations avec la conseillère Reiko Goto?
Encore une fois, ce spin-off ne peut pas vraiment être lu sans avoir lu la série principale, ou au moins une partie. Nous allons enfin découvrir comment Hama est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Mais également son passé, notamment celui en relation avec Reiko. Les événements prennent place après la série principale, tout en montrant des flashbacks qui nous permettent de comprendre le passé de Hama et la relation avec le présent. J’ai trouvé que c’était vraiment intéressant, car en plus d’être révélateur sur les personnages, cela permet de lever le voile sur certains événements de la série principale. Par exemple, on pourra mieux comprendre les motivations de Nicole, la sœur jumelle de Reiko.
Cette fois-ci, ce sont donc surtout Hama et Reiko qui sont mis en avant dans ce spin-off. J’ai trouvé vraiment intéressant d’en apprendre plus sur ces personnages. On comprend enfin qui est réellement Hama et notre compassion et admiration à son sujet augmente d’autant plus. Reiko aussi est un personnage qui était plutôt important mais pas assez mis en avant, et ici le mangaka corrige le tir en nous montrant son passé. En plus d’eux, nous retrouvons bien sur d’autres personnages de la série principale, comme Mina et Akira, même s’ils ne sont pas souvent au devant de la scène.
Bref, je trouve cette série vraiment bien réalisée, tout est lié. Sans les spin-off, quelques questions peuvent rester en suspens. Mais avec, c’est tout un autre pan de l’histoire que l’on découvre ou redécouvre. Le mangaka arrive à relier des événements entre eux, sans qu’on s’y attende vraiment, nous apportant plus de précisions sur des événements passés qu’on pensait déjà résolus.
Les dessins sont les mêmes que dans la série principale. Et malgré l’ajout de nouveaux personnages, ceux-ci sont bien reconnaissable, ajoutant encore une palette variée.
En conclusion
Ce spin-off permet de mettre en avant Hama et Reiko, pour notre plus grand bonheur. Un spin-off qui vient encore apporter des briques à l’histoire.
User Review
0 (0 votes)