Avis principal par ladybird3000
Après Dance in the Vampire Bund et ses deux spin-off, Dance in the Vampire Bund – Scarlet Order est donc la saison 2 qui vient clôturer la série. L’histoire se déroule 7 ans après la fin de la saison 1 et on y retrouve Mina lors de l’ouverture des Jeux Olympiques. Les opposants aux vampires sont toujours présents et ceux-ci profitent de l’occasion pour tenter de mettre fin au règne de Mina.
L’histoire commence donc comme cela. Mais cette entrée en matière n’est là que pour nous rappeler que Mina n’est pas seule et que sa garde, notamment Akira, peut très bien la défendre. Les Jeux Olympiques sont donc rapidement mis de côté, et c’est tout autre chose qui va nous intéresser. En effet, à la fin de la saison 1, plusieurs choses étaient restées en suspens, notamment la fausse Mina et les deux temples, l’un renfermant le corps d’une femme sans vie, l’autre renfermant un objet mystérieux qui avait disparu. Un autre mystère s’était ajouté avec l’apparition d’un homme inconnu venu récupérer ce corps sans vie. Bref, toutes ces questions vont pouvoir trouver leurs réponses avec cette saison 2.
Cette seconde saison m’a donc bien plu, puisqu’elle met en lumière tous les points restés en suspens. De plus, l’histoire se déroulant 7 ans après, les personnages ont un peu changé et on voit ce qu’ils sont devenus depuis qu’on les avait quittés. Certains personnages qu’on croyait d’ailleurs bien mal en point se révèlent finalement être toujours là. L’intrigue est bien ficelée encore une fois et j’ai bien aimé découvrir de nouveaux personnages. On voit que le mangaka ne laisse vraiment rien au hasard, et qu’il avait déjà semé des indices dans la saison précédente. La relation entre Mina et Akira continue d’évoluer et est d’ailleurs un peu plus mise en avant que précédemment. En fait, dans ce volume on a plus de romance, même au niveau des nouveaux personnages et c’est plutôt sympathique.
Même si toutes nos questions trouvent leurs réponses, j’ai trouvé que la fin était un peu mal expliquée. La formulation du mangaka est un peu trop pleine de sous-entendus. En fait, plusieurs fois dans la série et les spin-off, certaines choses sont sous-entendues et c’est au lecteur de comprendre. C’est un peu dommage de finir la série sur cette note qui aurait mérité un peu plus d’explications.
Les dessins sont toujours sympathiques. Mais on a encore cet aspect fan-service peu appréciable, avec Mina en petite tenue trop souvent. C’est d’ailleurs pour moi l’un des bémols de la série. L’édition est correcte et bénéficie de pages couleur, ce qui n’était pas le cas dans la saison 1 ni des spin-off (sauf le tome 1 de Dance in the Vampire Bund – Sledge Hammer). Ces pages sont d’ailleurs très appréciables.
En conclusion
Une saison 2 qui vient conclure la série et qui est toujours aussi bien menée.
User Review
0 (0 votes)