Avis principal par ladybird3000
La mangaka Tanaka Ogeretsu est déjà connue pour plusieurs titres comme Neon Sign Amber ou encore Yarichin Bitch Club, et plus récemment Happy of the End.
Ici, nous suivons Misaki, un jeune homme qui étudie l’animation 3D. Fan de jeux vidéos, son rêve est de rejoindre la prestigieuse entreprise Gold Games pour y faire de la modélisation. Durant ses études, il rencontre Kaname, un étudiant très talentueux qui parvient à décrocher un poste dans l’entreprise des rêves de Misaki. Jaloux et dépité, il lui crache sa rancœur au visage et pour toute réponse, Kaname lui fait un baiser. Chacun part alors de son côté à la fin des études et Kaname devenu freelance va se retrouver à travailler avec l’entreprise de Misaki. Ce dernier n’est pas enchanté de cette nouvelle mais va devoir mettre de côté son ressentiment pour travailler avec lui.
J’ai bien aimé lire ce volume, qui est assez épais et permet de bien développer les personnages. Nous avons d’abord Misaki, qui est doué dans ce qu’il fait, mais pas assez pour être embauché dans l’entreprise de ses rêves. En parallèle, nous avons Kaname qui est quant à lui le plus doué de la promotion et qui décroche sans problème un poste dans l’entreprise la plus prestigieuse. Les autres étudiants le jalousent, et c’est également le cas de Misaki. La seule différence, c’est que les autres font tout pour mettre des bâtons dans les roues de Kaname, alors que Misaki lui vient en aide, même s’il sait qu’il est bien meilleur que lui. Mais Misaki encaisse sans rien dire, jusqu’à ce que la dernière goutte fasse déborder le vase. Il déverse alors ton son mépris sur Kaname, alors que ce dernier semble éprouver des sentiments pour lui. Et c’est ainsi qu’ils se séparent avant de se retrouver quelques années plus tard, dans le cadre du travail. Misaki met encore une fois de côté ses sentiments et va tout faire pour travailler avec Kaname. Ils vont même avoir une relation, mais la jalousie est trop forte et cela va de nouveau venir briser la relation des deux hommes.
Ce que j’ai bien aimé, c’est que l’on voit plusieurs époques de la vie des jeunes hommes. Au fur et à mesure, leur relation évolue et leurs sentiments changent. Mais la jalousie est un sentiment qui peut tout ruiner et qui est toujours là, au plus profond de Misaki. Même s’il fait tout pour l’ignorer et donner le meilleur, il ne peut s’empêcher de penser qu’il est inférieur à Kaname et le jalouse, faisant à chaque fois exploser leur relation.
Concernant les dessins, on retrouve le style de l’autrice, avec de beaux décors et des personnages bien réalisés. Les expressions sont également bien faites, j’aime beaucoup son style. Le volume débute sur quelques pages couleurs, ce qui est toujours sympathique. Et quelques scènes érotiques sont présentes, réservant donc ce volume à un public averti.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.
En conclusion
Un one-shot intéressant à lire, permettant de suivre les personnages et leur évolution sur une longue période de temps.
User Review
0 (0 votes)