Cloth Road

Cloth Road

Résumé :

Grâce à la miniaturisation, les puces sont désormais aussi fines que des feuilles de papier, les câbles deviennent des fils que l’on peut tisser, et les ordinateurs hyper-puissants se portent comme des vêtements. Fergus, un apprenti-tailleur, rêve de devenir un designer célèbre, mais quand son maître contracte une grave maladie dont le traitement coûte une fortune, il décide, avec l’aide d’une jeune fille qui prétend être sa sœur jumelle, de participer au “War-King”, un tournoi où s’affrontent des mannequins en costume de combat.
Source : Manga News

Avis principal par Maella

Je n’en suis qu’au début de la série, et je dois dire que j’ai dû mal à me faire un réel avis. J’oscille entre « j’aime bien » et « bof, il faut voir ».

Fergus est designer dans la ville de Colonet travaillant pour un mannequin qui le paie mal. Avec ce dernier, il participe au War King, moyen facile pour les mannequins de seconde et troisième zone de se faire de l’argent. Un jour, il reçoit la visite d’une jeune fille de Jennifer qui se révèlent être sa soeur jumelle qu’il a perdu lorsqu’ils ont été abandonnés par leur mère qui a demandé à ce que tout deux soient élevés séparément. Jennifer va décider de s’allier à Fergus afin de lui faire gagner le prix du War King qui lui permettrait de payer l’opération de son maître malade.

L’histoire est plutôt plaisante à suivre. Tout en assistant aux combats de Fergus et Jennifer qui permettent de resserrer leur liens mais aussi de nous faire découvrir les différents types de combats et d’arène du War King. L’univers de Cloth Road est original, assez riche et pleins de mystères. L’idée de faire des combats à l’aide des fibres des vêtements est assez original et créée de tout nouveau type de bataille. Hormis les combats, on s’attache aussi à ce qui a amené Fergus et Jennifer à partir ensemble : la recherche de leurs parents. Ceux-ci les ont abandonnés, ne laissant comme indice que l’étoffe dans laquelle les jumeaux étaient enveloppés lorsqu’on les a retrouvés. Quelques pistes se manifeste, mais le tout reste encore assez mystérieux et intriguant.

Fergus et Jennifer sont un duo assez original. Malgré leurs liens du sang, ils ne s’entendent pas du tout presque. Aucun des deux ne connait vraiment l’autre, à part ce qu’il veut bien montrer. Jennifer est quelqu’un de très optimiste comparé à Fergus, et c’est souvent elle qui va le remonter vers le haut et lui donner espoir. Fergus lui, a dû mal à avoir confiance en lui, mais sa rencontre avec sa soeur va lui donner plus confiance, et si au départ on a l’impression que c’est elle qui le mène par le bout du nez, la tendance va s’inverser. Au fil des 11 tomes, nos personnages vont sûrement beaucoup évoluer, et j’ai hâte de voir le résultat.

Le trait est assez fin pour un shônen. Beaucoup de détails sont apportés, autant que dans les expressions, que dans les vêtements, les décors que dans les combats. La palette des vêtements est plutôt impressionnantes ! J’ai trouvé cependant que parfois, les visages étaient « difformes ».

Série complète par ladybird3000

Ce manga m’avait attiré avec ses couvertures colorées et dorées, et aussi avec l’histoire qui est accrocheuse. Mais finalement, je ne suis jamais vraiment rentrée dans l’histoire et j’ai été plutôt déçue de ma lecture.

L’univers nous entraîne rapidement aux côtés de Fergus, un jeune apprenti-tailleur. Celui-ci a été élevé et a tout appris sur le métier de designer grâce à son maître. Un jour, celui-ci tombe gravement malade et la seule solution pour Fergus de le soigner serait de remporter le "War-King". Ce tournoi regroupe les meilleurs designers et leurs mannequins. Les mannequins portent les vêtements confectionnés par leur designer et se battent dans une arène. Seulement, Fergus n’a pas de mannequin qui pourrait combattre pour lui. C’est alors qu’apparaît Jennifer. La jeune fille clame être sa sœur jumelle et dit qu’elle fera tout pour remporter le combat, alors qu’elle n’a aucune expérience dans ce domaine.

L’histoire est plutôt attirante, avec le fait que les ordinateurs soient devenus des vêtements que l’on peut porter. Mais à vrai dire, même si l’idée est innovante, je n’ai jamais réussi à m’y faire et à rentrer dans l’histoire. En plus de cela, les personnages sont trop rapidement introduits, Jennifer arrive subitement et s’impose à Fergus. Par la suite, on verra que c’est son caractère et que c’est en partie grâce à cela qu’elle pourra surmonter les obstacles. Mais je pense qu’elle apparaît quand même trop brusquement et agit comme si elle avait toujours connu Fergus, alors qu’ils se rencontrent pour la première fois.

J’ai bien aimé les combats, j’ai trouvé qu’ils étaient joliment dessinés et que l’action se ressentait bien. Même si par moments, on se perd un peu dans les dessins et on ne distingue pas bien ce qu’il se passe, ce qui est dommage. Cependant, c’est tout le fond de l’histoire que je n’ai pas réussi à apprécier. J’ai plutôt bien aimé les personnages et les différents éléments de l’histoire, mais je n’ai pas trop accroché à la trame. C’est comme si tout s’enchaînait de façon un peu étrange. Fergus et Jennifer veulent retrouver leurs parents et partent donc en voyage afin de découvrir qui ils sont et trouver des indices sur la seule chose qu’ils leur ont laissé : un bout de tissu de composition inconnue et tissé par un designer de talent. Je n’ai pas trop accroché à la façon dont les choses avançaient au fur et à mesure. Tout au long de l’histoire, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages.

Du côté des dessins, j’ai été un peu déçue aussi. Sur les couvertures ils sont vraiment jolis, mais les dessins à l’intérieur sont plus hésitants. Par contre, les vêtement sont vraiment très beaux.

En conclusion, un manga avec un idée originale, mais dont je n’ai pas réellement su apprécier l’histoire.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une série qui peut s’avérer intéressante par la suite.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.