Cheeky Love

Cheeky Love

Résumé :

Yuki est devenue la manager du club de basket de son lycée dans le but ultime (mais secret) de rester auprès du capitaine de l’équipe. Un jour, Naruse, nouveau membre du club, finit par apprendre le secret de Yuki. Le jeune homme tombe alors amoureux de sa manager et passe son temps à embêter l’héroïne, ce qui a le don de la rendre furieuse…

Avis principal par Aela

Cheeky Love est la nouveauté shôjo des éditions Delcourt/Tonkam du début de l’année 2017. Il s’agit du premier manga de Mitsubachi Miyuki à paraître en France, la prépublication est toujours en cours dans le magazine Hana to Yume et 9 tomes sont déjà parus au Japon.

Cheeky Love narre l’histoire de Yuki Machida, lycéenne en 2ème année et manager du club de basket ball. Yuki est une fille qui se veut imperturbable quelle que soit la situation, il faut dire qu’elle est l’aînée d’une famille nombreuse et particulièrement bruyante… Avec 3 petits frères triplés et 2 petites sœurs jumelles, autant dire que Yuki a appris à maîtriser ses nerfs et à faire preuve d’une zénitude à toute épreuve. Son imperturbabilité fait d’elle un manager d’enfer, et pourtant ce n’est pas en passionnée de basket qu’elle a accepté ce poste mais par amour… Yuki est amoureuse de son sempai, Kido, qui est aussi le capitaine de l’équipe. Mais elle choisit de ne pas avouer son amour, le plus important est d’être à ses côtés. Et vient alors l’élément perturbateur du petit quotidien bien rôdé de Yuki, et il ne nomme Shô Naruse qui est en 1ère année. Shô Naruse ne tarde pas à découvrir le secret de Yuki et si au départ il s’en amuse, il devient rapidement plus entreprenant avec la demoiselle. Mais Yuki ne l’entend pas de cette oreille, elle voit Naruse comme un petit arrogant prétentieux.

Ne nous cachons pas, Cheeky Love utilise tous les ressorts et intrigues qui siéent tout particulièrement aux shôjo… Quasiment tout est présent, on pourrait limite faire un bingo shôjo avec ce premier tome… De Noël à la Saint-Valentin, en passant par l’être aimé qui se trouve une copine et même si la mangaka utilise tous les codes du shôjo, le tout est bien mené pour que cela ne soit pas trop ennuyeux grâce aux deux héros de Cheeky Love. Yuki est une jeune fille attachante, volontaire, elle se donne à fond dans ce qu’elle fait, elle fait même parfois peur aux membres du club. En face, se trouve Naruse, le beau gosse de la 1ère année, qui a tous les défauts, enfin selon Yuki… Elle le voit comme immature, arrogant, égoïste, bref quelqu’un de peu fréquentable… Sa relation avec Naruse est piquante à souhait mais ce que pense Yuki à propos de son prétendant, est-ce vraiment la réalité ?

La mangaka utilise ses personnages à bon escient, Yuki montre ses faiblesses quand il le faut et Naruse peut se montrer bienveillant quand il le faut. On sent que le potentiel d’évolution du duo est là et qu’il promet des scènes encore cocasses dans les tomes à venir. Pour le moment, 9 tomes sont sortis au Japon et on peut légitimement se poser la question de savoir si l’intrigue va tenir sur la longueur et ne pas s’essouffler petit à petit, surtout que ce premier tome fait avancer les choses très vite.

Le dessin de Mitsubachi Miyuki est très ancré shôjo, mais ça reste dynamique et agréable à regarder… La narration est fluide, bref, ce premier tome se lit très bien et très vite et plaira, sans nul doute, à tous les shôjomaniaques.

Fiche réalisée grâce au service presse de Delcourt/Tonkam.

  • Scénario
  • Dessin
3.6

En conclusion

Un premier tome classique mais prometteur grâce à ses personnages et à sa narration.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)