Cheat Skill Level Up

Cheat Skill Level Up

Résumé :

Tenjo est un garçon légèrement enrobé qui a toujours été victime de harcèlement. Il ne trouve de répit que dans les moments de solitude, dans la maison que son grand-père lui a léguée. Un jour, en faisant du tri, il tombe accidentellement sur une pièce secrète dans laquelle se trouve une mystérieuse porte et des objets médiévaux qu’il n’avait jamais vus. Une fois franchie, cette porte l’emmène dans un monde de fantasy. Source : Delcourt/Tonkam

Avis principal par ladybird3000

Alors, je vous avoue que j’avais demandé ce volume en service presse, mais que je ne m’attendais pas à grand-chose, si ce n’est un énième isekai avec un héros qui devient fort rapidement. Mais finalement, j’ai été assez agréablement surprise et j’ai bien aimé ce premier volume qui, malgré quelques éléments convenus, est finalement assez intrigant et innovant. Il s’agit de l’adaptation manga par Kazuomi Minatogawa du light novel du même nom, écrit par Miku et illustré par Rein Kuwashima.

Nous suivons Yûya Tenjo, un jeune garçon qui n’a rien pour lui et qui est harcelé à cause de son physique. Il est petit, enrobé et personne ne semble l’aimer. A l’école, il est piétiné et pris pour cible par une bande de racailles. A la maison, ses parents se fichent complètement de lui et ne s’en occupent pas. Son frère et sa sœur contribuent même à son harcèlement. La seule personne en ce monde qui le soutient est son grand-père. Depuis toujours, il lui dit qu’il doit toujours être bienveillant et aider son prochain, car un jour, lui aussi sera heureux. Le seul endroit qui lui permet d’être lui-même est donc la maison de son grand-père. Un jour, son grand-père décède, le laissant seul face à un monde qui ne veut pas de lui, si ce n’est qu’il lui lègue sa maison. Ses parents y voient alors l’aubaine de s’en débarrasser et lui demandent de déménager. Une fois là-bas, il se rend compte qu’une pièce secrète renferme un portail lui permettant de se rendre dans une maison dans un autre monde.

Tout cela se déroule en quelques pages, je n’ai donc pas dévoilé grand chose. Après avoir découvert ce monde fantastique et avoir combattu un ogre, Yûya va rapidement se métamorphoser et changer physiquement. Sa force est décuplée, son allure est élancée et son corps plus musclé. Le reproche que je pourrais faire, c’est qu’avec cela, on se dit que le héros ne peut être apprécié des autres que s’il a un physique avantageux. Pourtant, la façon dont le récit est construit permet de passer outre cette impression. En effet, Yûya se rend compte qu’il a changé, mais il ne se rend pas compte à quel point son physique est différent, puisqu’il n’a pas encore eu l’occasion de se voir dans un miroir.

Ce que j’ai bien aimé dans ce premier volume également, c’est la personnalité de Yûya. Depuis toujours, son grand-père lui a appris à être bon avec autrui. Or, il conserve sa bonté et sa gentillesse, même lorsqu’il a changé. Le fait qu’il ait découvert ce monde alternatif est pour lui une possibilité de s’évader de ses tracas, et c’est tout, du moins pour le moment. Il reste lui-même et vient en aide aux autres, qu’il en ait les capacités ou non. Ainsi, il va aussi bien sauver une jeune fille en détresse avant sa transformation, qu’après. Le pouvoir ne lui est pas monté à la tête et je trouve cela appréciable.

Enfin, ce qui est intéressant également, c’est le fait que Yûya puisse retourner dans son monde. En effet, le portail lui permet de traverser vers le monde fantastique, mais aussi de retourner dans son propre monde. Il passe donc ses vacances tranquillement à jardiner et combattre dans le monde du portail. Puis, il revient dans son monde lors de la rentrée des classes, même s’il n’en a aucune envie. Cela est vraiment chouette et j’ai hâte de voir comment l’histoire évoluera. Il y a par contre un autre élément qui est plus convenu et qui ne me réjouit pas trop, c’est le fait qu’en seulement un volume, nous avons déjà eu 3 demoiselles en détresse. On sent donc le harem arriver, avec un héros qui ne voit rien bien sûr et qui ne capte pas qu’il attire maintenant les regards. Mais j’ai quand même envie de voir comment cela va évoluer.

Pour ce qui est des dessins, je les ai bien aimés. Ils sont dynamiques et bien fournis. Il y a des moments un peu plus sombres, que ce soit lorsque Yûya se fait harceler, ou lors des combats dans l’autre monde. Le volume contient quelques pages couleurs et la jaquette a des écritures en relief et surbrillance.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un premier volume qui m’a bien plu et qui me donne envie de découvrir la suite, notamment grâce à son héros qui déborde de gentillesse malgré ses malheurs.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.