Avis principal par ladybird3000
Après Sayonara Game, Arimura et Yôsuke reviennent dans cette suite en deux volumes qui permet de voir comment évolue leur relation. Les deux hommes sortent enfin ensemble, mais tout n’est pas encore joué car chacun doute de son côté sans en parler à l’autre. Leur travail et le fait qu’ils n’habitent pas ensemble va faire qu’ils ont du mal à se retrouver en tête à tête. De plus, Hozumi, ancien camarade d’université d’Arimura et actuel collègue de travail de Yôsuke, va jouer les trouble-fête dès lors qu’il comprend la relation qu’entretiennent les deux hommes.
J’avais apprécié la lecture du one-shot précédent, avec une réserve quant au personnage d’Arimura que j’avais eu du mal à apprécier. Mais je dois avouer que j’ai un peu mieux apprécié cette suite en deux volumes, même s’il y a encore quelques points négatifs.
Tout d’abord, il faut dire que la présence d’Hozumi a un rôle important dans ces deux volumes, car c’est lui qui va permettre de remuer un peu nos deux héros et les faire avancer dans leur relation. Cela ne veut pas dire que j’ai apprécié ses manigances car j’ai quand même trouvé qu’il allait trop loin. Il n’empêche qu’il les pousse dans leurs retranchements et cela leur permet de se faire face et de comprendre leurs sentiments. D’un côté, il y a Yôsuke qui s’en veut d’imposer son amour à son sempai et qui pense que ce dernier le regrettera un jour ou l’autre. De l’autre côté, nous avons Arimura qui s’impatiente souvent et qui éprouve énormément de jalousie. Chacun a peur de perdre l’autre, mais comme ils se voient peu, ils ne se disent pas les choses.
Dans le premier volume, nous découvrons encore un peu plus la famille d’Arimura et en particulier son père qui n’était pas encore apparu. J’ai beaucoup aimé le passage où l’on voit les parents d’Arimura ensemble. Il y a également sa sœur qui semble se mettre en couple avec un personnage que l’on a découvert dans le premier volume et j’aurais bien aimé en voir un peu plus. Du côté de Yôsuke, on en apprend peu sur sa famille. Au final il reste quand même assez effacé et je trouve cela dommage. Le moment où il s’affirme le plus, c’est quand il est face à Hozumi, ce que j’ai apprécié car cela montre son caractère.
Le second volume voit apparaître un autre élément perturbateur, qui est cette fois plutôt dans l’ordre des choses, puisqu’il s’agit d’un événement en relation avec le travail qui va séparer pour un temps nos deux personnages. Alors que cette séparation est longue, elle passe en fait assez vite en terme de pages. Mais cela permet quand même aux personnages d’aborder différents sujets, comme la peur de l’éloignement et les retrouvailles. Même si c’est assez court, j’ai trouvé cela bien exploité et assez bien raconté.
Le spin-off en deux volumes Love Nest, est disponible chez l’éditeur. Il centre l’histoire du Hozumi, ce qui permettra d’en découvrir plus sur ce personnage.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.
En conclusion
J’ai trouvé cette suite plus intéressante que le one-shot original, malgré quelques points négatifs, notamment concernant l’attitude d’Hozumi, le personnage perturbateur.
User Review
0 (0 votes)