Ce que Dieu veut

Ce que Dieu veut

Résumé :

Hinata, étudiant à l’université, vit depuis que sa famille est morte avec Midori, qui a décidé de le prendre sous son aile. Il est terrifié à l’idée que Midori le quitte un jour, comme ses parents et sa grand-mère ; aussi préfère-t-il ne pas poser de questions sur les mystères qui entourent son existence. Qui est Midori, et qu’est-ce qui le relie à Hinata ? Pourquoi ne semble-t-il pas vieillir en dépit des années qui passent ? Pourquoi n’a-t-il parfois pas d’ombre, ni de reflet dans le miroir ?
Hinata est-il prêt à entendre la vérité ?

Avis principal par Beldaran

Après les titres, Private Teacher !, Only One et Ami ou Amant, Moegi Yuu revient en France et cette fois-ci aux éditions Boy’s Love IDP avec sa dernière série en date, Ce que Dieu veut. Cependant, il semblerait qui suite à des problèmes de santé, l’autrice ait arrêté de travailler sur le manga dont nous n’aurons probablement que le tome 1. Ce volume contient une fin donc ne pas avoir la suite n’est pas forcément gênant. La note fantastique m’avait attirée mais je ressors plutôt déçue de ma lecture, en grande partie à cause du traitement de la relation entre les deux personnages principaux.

Hinata est un étudiant qui après être devenu orphelin vit avec Midori qui s’occupe de lui depuis qu’il est enfant. Le premier chapitre présente rapidement le quotidien des hommes avant de basculer de manière assez artificielle dans le fantastique, lorsqu’Hinata découvre que Midori est un dieu corbeau.

C’est ce point qui lance véritablement le récit qui s’articule autour de la peur d’Hinata de perdre Midori qu’il voit comme un mentor, voir comme un père alors que ce dernier s’est affaiblit et se dirige vers l’inéluctable. Mais il existe un moyen pour le sauver, il doit embrasser Hinata et d’ailleurs il ne s’en est pas privé jusqu’à présent. Cet élément est dérangeant car l’histoire s’assoie sur le consentement d’Hinata mais surtout se met en place une sorte de chantage affectif où le jeune homme terrorisé à l’idée de perdre Midori, cède aux demandes pressantes de ce dernier.

L’histoire est animée de quelques scènes classiques comme l’apparition de voyous pour apporter de la tension et faire avancer la relation du duo mais l’arrivée la plus intéressante est celle du dieu renard. C’est dommage car il n’est pas très bien exploité mais apporte les informations nécessaires à Hinata qui pour sauver Midori va se retrouver dans son lit, logique !

Finalement, je retiens le chapitre 6, particulièrement touchant et émouvant qui dévoile la rencontre entre Hinata et Midori.

Les scènes de sexe arrivent à la fin de l’histoire, de manière plutôt naturelle. D’ailleurs le chapitre bonus n’est qu’une longue scène érotique.

En fin de volume nous avons droit à des croquis préparatoires des personnages où l’autrice présente les transformations physiques liées au caractère des personnages. C’est intéressant à lire.

En ce qui concerne les personnages, Hinata est un humain dont l’enfance a été marquée par la perte des membres de sa famille. De ce fait, il est terrifié par l’abandon et voue une certaine adoration à celui qui s’occupe de lui depuis toujours, Midori. La transformation de ses sentiments est tirée par les cheveux, subitement son amour se change, moui. Après, c’est un garçon fondamentalement gentil et un brin naïf mais il est touchant. Midori est un dieu corbeau qui s’est attaché à Hinata. Le personnage reste assez énigmatique.

Les graphismes sont particulièrement plaisants. Le trait est fin et doux. Midori a des proportions étranges alors certes c’est un dieu mais il possède un long cou et manière générale un physique très imposant par rapport à Hinata qui apparaît comme très frêle.

L’édition est dans les standards dans l’éditeur avec une illustration couleurs en ouverture. Le papier est souple, sans transparence et la qualité d’impression bonne. La traduction signée Laurie Asin est correcte.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love IDP.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

L’idée de départ de Ce que Dieux veut était intéressante mais son application ne m’a pas emballée.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.