Bungô Stray Dogs BEAST

Bungô Stray Dogs BEAST

Résumé :

L’agence des Détectives armés est une organisation spéciale regroupant des enquêteurs dotés de capacités surnaturelles aux noms familiers : Ranpo Edogawa, Junichirô Taniguchi, Kenji Miyazawa… Ils n’interviennent que sur les affaires que la police ne parvient pas à résoudre, et se retrouvent souvent confrontés à la Mafia Portuaire, qui réunit, elle aussi, des membres extraordinairement dangereux. Mais imaginez un monde où le jeune Ryûnosuke Akutagawa, le célèbre antagoniste de la série, s’est vu recruté par les Détectives armés. Un monde où celui que vous connaissiez en tant que protagoniste, Atsushi Nakajima, est un dangereux tueur à la botte d’une Mafia portuaire. Ainsi qu’un monde où le Dazai que vous connaissez en tant qu’enquêteur charismatique de l’agence des Détectives armés est à la tête de la Mafia Portuaire plus dangereuse que jamais. Source : Ototo

Avis principal par ladybird3000

Prévu en 4 volumes, Bungô Stray Dogs Beast est un spin-off de la série Bungô Stray Dogs, dans laquelle les rôles des personnages ont été redistribués. Imaginez donc une série où Akutagawa ne serait plus l’ennemi, mais le personnage principal, tandis que Atsushi se retrouve enrôlé dans la Mafia avec Dazai à sa tête.

Nous découvrons donc Ryûnosuke Akutagawa, un jeune garçon qui survit dans les bas-fonds en compagnie de ses amis d’infortune. Un jour, un groupe de criminels élimine tous ses amis, le laissant pour seul survivant. Dans une colère noire, il s’élance à leur poursuite dans le but de tous les tuer, quitte à y perdre la vie. Alors qu’il est sur le point de rendre l’âme, un homme lui propose de le rejoindre dans son agence de détectives armés.

J’ai bien aimé découvrir cette histoire alternative, où les personnages surgissent parfois là où on ne les attend pas. Même si j’ai une mémoire de poisson rouge, et que j’ai parfois du mal à resituer qui est qui. C’est d’autant plus compliqué que la série principale compte déjà plus de 20 volumes et qu’il y a énormément de personnages. Bien sûr, tous les personnages de la série principale n’apparaissent pas ici, ou pas encore en tout cas.

C’est assez inattendu de découvrir Akutagawa du côté des gentils, mais en même temps, le personnage ne perd pas complètement sa personnalité. Cela montre en quelque sorte, que selon le vécu, chacun peut prendre des chemins qui divergent et devenir une personne un peu différente. En parallèle, nous avons par exemple Atsushi qui se retrouve à travailler pour la Mafia et est craint de tous. J’ai bien aimé la faiblesse que l’on retrouve dans ce personnage, car cela montre également qu’il s’en faut de peu pour basculer du côté sombre.

Ce premier volume permet donc d’introduire tous ces personnages dans ce nouveau contexte. Je suis assez intriguée de voir ce qui se passera par la suite et je ne doute pas que Akutagawa et Atsushi se retrouveront face à face dans un combat incroyable.

En ce qui concerne les dessins, le style est assez différent de celui de la série principale, et je l’ai bien aimé. Cela donne un rendu beaucoup plus sombre, apportant un peu plus de profondeur aux scènes dramatiques qui se déroulent devant nos yeux. Les personnages sont quand même reconnaissables, même si j’avoue avoir parfois dû m’attarder dessus (ma mémoire de poisson, encore). Les premières pages sont en couleurs et j’aime beaucoup le dessin présent sur la jaquette, qui reflète assez bien l’aspect sombre qui ressort des pages.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Ototo Manga.

  • Scénario
  • Dessin
3.7

En conclusion

Un chouette premier volume, qui permet de découvrir les personnages dans un rôle différent, à suivre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.