Série complète par ladybird3000
Avec Blue Spring Ride, Io Sakisaka vous invite à monter à bord du train de la jeunesse! Ne loupez pas le départ, c'est parti pour un shôjo doux, frais, mignon et plein d'amitié et d'amour.
Au collège, Futaba n'aimait pas la présence des garçons, sauf celle de Kô Tanaka dont elle était tombée amoureuse. Mais ce premier amour, qui avait à peine eu le temps de germer, prit fin avec le déménagement de Kô. Futaba est maintenant lycéenne et elle a décidé de changer son comportement afin de se faire des amies. En effet, son attitude et son apparence attiraient les garçons et lui faisaient perdre ses amies jalouses. Elle a donc adopté une attitude moins mignonne et n'hésite pas à s'empifrer afin de donner une image moins féminine d'elle-même. Un jour, elle croise un garçon dans son lycée qui ressemble à son amour de collège et qui s'appelle Kô Mabuchi, mais celui-ci agit bien différemment du Kô dont elle se souvient.
J'ai beaucoup aimé lire cette histoire et encore une fois la mangaka nous surprend dans la création des relations entre ses personnages, qui ne sont pas toujours telles qu'on les attend. J'ai bien aimé la façon dont l'histoire commençait. En effet, on découvre d'abord Futaba et Kô lorsqu'ils sont au collège et on voit cet amour naissant coupé dans son élan. Puis nous retrouvons les personnages quelques années plus tard au lycée. Ces années de séparation ont suffi pour que les deux jeunes gens grandissent chacun de leur côté et changent au point de ne pas se reconnaître (niveau personnalité).
Les personnages sont sympathiques. D'abord Futaba qui a décidé de se rendre moins féminine afin de se créer des amitiés. Mais rapidement, elle se rendra compte que ces amitiés ne sont pas forcément les meilleures et les plus fortes. Ensuite nous avons Kô, dans le genre brun ténébreux il se pose là. On comprend qu'il a dû vivre des choses qui l'ont fait grandir d'un coup. Il a une attitude tantôt blessante, tantôt plus douce envers Futaba, de sorte qu'on ne sache pas vraiment s'il veut s'en rapprocher ou non. Tout au long de l'histoire, quelque chose viendra constamment se mettre entre eux. Ensuite il y a Yûri et Shûko, deux filles avec qui Futaba va se lier d'amitié. J'ai beaucoup aimé Shûko, même si elle a une attitude très calme et posée, cela ne se voit pas mais elle encourage Futaba et Yûri à sa manière. J'ai également bien aimé Yûri. Même si elle va être une rivale de Futaba, leur amitié va leur permettre de se comprendre et de continuer à s'entraider. Au niveau des personnages masculins, il y a également le grand-frère de Kô, qui est professeur au lycée. Je l'ai trouvé sympathique et j'ai beaucoup aimé voir qu'il soutenait son frère. Il y a aussi Kominato, un garçon plein d'entrain et amoureux de Shûko. Il va devenir très ami avec Kô et même s'ils sont parfois en conflit, on voit qu'il est bienveillant envers lui. Je cite également Tôma qui arrive plus tard dans l'histoire mais que j'ai beaucoup aimé. Il peut parfois se montrer égoïste, mais uniquement pour le bien de la fille dont il est amoureux. C'est peut être même le personnage que j'ai le plus apprécié. A contrario, il y a quand même un personnage que je n'ai pas vraiment aimé, surtout pour son attitude, il s'agit de Yui. J'ai trouvé son attitude vraiment décevante, étant donné qu'elle se sert de sa situation familiale pour avoir ce qu'elle veut.
Comme pour Strobe Edge, cette histoire est une histoire d'amour et d'amitié. Futaba et Kô vont souvent se rater de peu et leur histoire va être semée d'embûches. J'ai beaucoup aimé voir tous les personnages grandir ensemble, se chercher et évoluer, parfois se disputer mais toujours se retrouver. La fin m'a parue évidente, même si j'avoue que je n'aurais pas été contre le fait que la mangaka nous surprenne. Cependant, j'avoue que j'ai eu un gros coup de stress avec l'un des événements de la fin de l'histoire.
Les dessins sont très beaux, avec parfois une ambiance mélancolique, que l'on peut aussi retrouver sur les couvertures. Les expressions des personnages sont très bien travaillées et les chara-design des personnages sont sympathiques.
En conclusion, une très belle histoire que j'ai adoré lire.
En conclusion
Blue Spring Ride est un bon shôjo où on suit des adolescents avancer dans leur vie en découvrant l’amour et l’amitié.
User Review
4 (1 vote)