Blue Sky Complex

Blue Sky Complex

Résumé :

Tout ce que désire Narasaki, c’est un endroit où lire ses bouquins tranquillement. Son vœu est exaucé lorsqu’un professeur lui demande de travailler à la bibliothèque après les cours mais le hic, c’est qu’il n’est pas seul. Il devra tenir compagnie à Terashima, un délinquant dont la réputation n’est plus à faire au sein de l’établissement. Contre toute attente, les deux jeunes hommes ne prononcent pas un seul mot durant des heures. Au fil des jours, l’étrange ambiance qui règne dans la bibliothèque va intriguer Narasaki, qui va petit à petit s’intéresser à Terashima. Mais les vacances d’été arrivent et, avec elles, la fin de leur surveillance à la bibliothèque. Les deux garçons ne se fréquenteront probablement plus… à moins qu’un des deux ne décide de faire un pas vers l’autre. Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Les yaois sont souvent des volumes one-shot, mais il existe aussi des séries et c’en est une que je vais vous présenter aujourd’hui. Il s’agit de Blue Sky Complex de Kei Ichikawa. Si j’ai commencé à lire cette série c’est surtout que j’étais intriguée après avoir vu différentes illustrations de l’autrice, notamment celle de l’ex-libris offert par l’éditeur.

Nous découvrons d’abord Narasaki, un lycéen taciturne qui passe son temps à lire et qui souhaite trouver un coin tranquille, puisque chez lui il y a beaucoup de bruit et d’agitation. Puis c’est Terashima qui nous est présenté, comme un lycéen bagarreur aux allures de délinquant, qui ne travaille pas en classe. Suite à la demande forcée de son professeur, Narasaki se retrouve obligé de surveiller la bibliothèque chaque soir. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Terashima y passe du temps également. Au début, les deux garçons restent silencieux et ne se parlent pas. Narasaki commence à être intrigué par ce soit-disant délinquant qui reste chaque jour à lire un livre différent. Après un certain temps, les deux commencent à discuter et une certaine amitié naît entre eux. Puis durant les vacances d’été, ils se croisent par hasard et au moment de se quitter, Terashima embrasse furtivement Narasaki qui reste coi et ne comprend pas vraiment ce geste.

J’ai bien aimé ce premier volume qui installe doucement les personnages et la romance. Tout va à un rythme assez lent, notamment car les deux personnages ne parlent pas beaucoup entre eux. On voit ce que chacun ressent de son côté, mais ils ne vont pas souvent parler et se dire les choses. De ce fait, cela n’avance pas rapidement entre eux et les malentendus s’enchaînent.

Terashima a découvert lors de son adolescence qu’il aimait les garçons et depuis, il n’a pas encore vraiment accepté cela, dans le sens où il a encore du mal à l’avouer et le faire voir en public. Ses réactions face à Narasaki sont quand même assez ouvertes et on comprend qu’il a des sentiments pour lui. Mais l’intéressé ne comprend pas vraiment cela et se demande pourquoi son ami l’embrasse ainsi. L’histoire avance donc très lentement et j’ai bien aimé que l’autrice prenne son temps à instaurer les personnages et leur relation. De plus, comme les personnages ne parlent pas beaucoup, les dessins et en particulier les expressions permettent d’apporter quelque chose à l’histoire, même si parfois cela ajoute encore plus de malentendus entre les personnages. En effet, on (ils) interprète(nt) les gestes de chacun, alors que si l’intéressé avait mis des mots avec, on aurait compris cela différemment. Ainsi, certaines scènes ont plusieurs sens, un premier lorsqu’on la voit et un second lorsqu’elle est expliquée avec ce que le personnage avait en tête à ce moment précis.

J’ai donc bien aimé ce premier volume qui développe doucement les sentiments des deux personnages, au fil de leurs interactions. De ce fait, il n’y a pas de scène érotique dans ce volume, mais cela viendra sans doute par la suite, étant donné que la mangaka a le temps de développer cela sur plusieurs volumes.

Quant aux dessins je les ai trouvés jolis et bien réalisés. Beaucoup de choses passent par les expressions et les personnages. J’ai juste trouvé que les visages étaient parfois un peu mal proportionnés, avec les yeux trop haut, mais cela ne l’a fait que quelques fois sur des plans de face.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un premier volume sympathique qui met en place les personnages et l’évolution des sentiments, avec bon nombre de malentendus qui font avancer l’histoire doucement.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)