Avis principal par ladybird3000
Après Fragments d’elles et Josée, le tigre et les poissons, nous retrouvons Nao Emoto aux dessins de cette nouvelle série. Dernièrement, nous pouvons également la retrouver avec le titre New Authentic Magical Girl. Quant à la scénariste Mari Okada, elle est principalement connue pour ses séries animées et films comme Ano Hana, Maquia, When the Promised Flower Bloom ou encore Jun, La voix du cœur.
Nous découvrons ici cinq jeunes filles qui font partie du club de littérature de leur lycée. Kazusa semble être le personnage principal, elle est pure et naïve, tout comme Mo, son amie. Il y a ensuite Niina, une vraie beauté silencieuse, du moins en apparence. Puis Rika, la fille sérieuse et un peu coincée du groupe. Et enfin Hitoha, la plus mystérieuse des cinq et un brin inexpressive. Un jour, alors qu’elles lisent un livre qui contient une scène de sexe camouflée par des phrases poétiques, cette idée commence à s’inscinuer en chacune d’elles. Jusqu’au moment où Niina déclare qu’elle aimerait faire l’amour avant de mourir. Plus les jours passent, et plus les filles se posent des questions et commencent à voir les garçons qui les entourent sous un autre angle.
Avec ces deux premiers volumes, nous commençons déjà à en découvrir plus sur les filles et certaines sont particulièrement mises en avant. A commencer par Kazusa, ainsi que son ami d’enfance Izumi. Elle a toujours été avec lui mais ne l’avait encore jamais vraiment considéré comme autre chose qu’un ami. Mais avec les paroles de Niina, elle commence à le voir différemment et à se poser des questions. Et contre toutes attentes, c’est Rika, la plus sérieuse, qui va sans doute être le plus perturbée par les paroles de Niina. De son côté aussi, les choses bougent rapidement. Nous avons aussi Hitoha qui va avancer à sa manière, même si ce n’est sans doute pas la bonne façon de faire. Pour le moment, Mo reste assez à l’écart, si ce n’est qu’elle est la confidente de Kazusa. Et Niina reste assez énigmatique également.
Nous avançons donc aux côtés de ces lycéennes qui comment à éprouver leurs premiers émois amoureux et à prendre conscience de leur corps et de leurs envies. J’ai hâte de voir comment cela va évoluer, car ce n’est pas courant de se pencher sur cet aspect charnel de l’amour de manière si frontale.
Concernant les dessins, je les trouve très beaux. Les expressions sont particulièrement bien réussies. Je n’ai pas encore lu d’œuvres dessinées par cette mangaka, même si j’en possède une qui attend patiemment dans ma pile à lire. Mais j’étais déjà attirée par les dessins. Les couvertures sont très chouettes et l’éditeur a proposé une belle double jaquette en carton pour ces deux premiers volumes. Pas de page couleur, mais on ne peut pas tout avoir. Quant à la traduction, elle est assurée par Géraldine Oudin.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam.
En conclusion
Une série intéressante et qui aborde les premiers émois amoureux de jeunes filles, tout en abordant la partie charnelle que cela sous entend.
User Review
0 (0 votes)