Bloody Kiss

Bloody Kiss

Résumé :

Kiyo Katsuragi hérite d’un manoir ayant appartenu à sa grand-mère. Mais à son arrivée, elle remarque que celui-ci est habité par deux vampires : Kuroboshi et Arche, son serviteur. Rapidement, Kuroboshi souhaite faire de Kiyo son épouse, autrement dit son fournisseur de sang exclusif ! Mais même si elle est loin d’être indifférente aux charmes du vampire, Kiyo hésite, et ce d’autant plus qu’elle pourrait à son tour devenir un vampire…
Source : Glénat

Avis principal par louchama

Un autre shôjo sur les vampires, bon à première vue je n’étais pas si emballée que ça à l’idée de le lire étant donné que la couverture ne m’inspirais pas et que les titres du genre « Bloody kiss » sa me freine un peu ^^ mais encore une fois il ne faut jamais rendre un jugement avant d’avoir essayé! J’ai essayé mais je dois dire qu’ au final mes premières impressions n’étaient pas tout à fait fausses car je n’ai pas vraiment été séduite par ce shôjo.

Premièrement, l’héroïne est peu ordinaire elle veut devenir avocate, elle hérite du manoir de sa grand-mère qu’elle compte faire démolir pour revendre le terrain, je dois avouer que pour une fille qui fait vraiment gamine dans le manga ses actions font trop adultes tout comme ses ambitions mais bon passons ce détail. Elle découvre alors que le manoir est habité par deux vampires donc évidemment son projet de démolir la maison va vite tomber à l’eau surtout que Kuroboshi, l’un des deux buveurs de sang en question, va vite s’approprier la jeune fille et va vouloir en faire son épouse, bref là le scénario devient un peu branlant et donne une mauvaise impression de déjà vu qui m’a vite lassée.
En plus de cela, pour finir sur les points négatifs, je dirais que la personnalité des personnages manque assez d’originalité, les graphismes quant à eux ne sont pas très marquants j’ai trouvé une certaine raideur dans les mouvements et la façon de dessiner certains passages, les expressions du visage ont aussi tendance à se répéter j’ai eu assez de mal à accrocher l’histoire de ce point de vue là.

Cependant mis à part ces défauts, j’apprécie assez la relation développée entre Kuroboshi et Kiyo, celui-ci au début nous montre une image assez sauvage de vampire et n’hésite pas à faire ce qu’il veut de Kiyo bien que celle-ci sache quand même se défendre, puis il finit par montrer une image plus douce de lui-même montre beaucoup d’attention envers Kiyo et s’inquiète pour elle lorsqu’elle travaille trop après les cours par exemple, c’est assez agréable à voir et le fait qu’il soit ultra possessif m’a aussi ben amusée.

Le tome 1 s’achève sur une scène clichée qui est celle du bal (j’avais l’impression de relire Lady and Butler dont le tome 1 s’achève aussi ainsi) mais on apprécie toujours de voir les personnages dans des tenues élégantes, cette fin laisse vraiment présager la suite pour le tome 2 et je trouve raisonnable d’avoir limité cette série à 2 tomes car même si je n’ai pas encore lu le 2ème je reste sur mon avis et je trouve que le scénario n’est pas assez élaboré pour en faire une longue série.

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Si vous aimez vraiment les histoires de vampires et les séries courtes je vous conseille ce manga mais je ne le recommande pas aux amateurs de shôjo aimant des scénario travaillés et des graphismes plus aboutis, vous risqueriez d’êtres déçus.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.