Avis principal par ladybird3000
Nous allons suivre Daisuke, un lycéen populaire auprès des filles et qui ne s’intéresse pas du tout à Hinako, une jeune fille réservée qui a une peur maladive des hommes. Daisuke va surprendre une révélation de Hinako faite dans une chapelle et va alors commencer à s’intéresser à elle et à vouloir la protéger.
J’ai bien aimé cette histoire. C’est une romance qui est vraiment différente de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Le début de l’histoire semble banal et n’est peut être pas si intéressant, jusqu’au moment où on découvre le secret d’Hinako qui est vraiment marquant. On va surtout voir les sentiments de Daisuke et moins le point de vue de Hinako sur leur romance. Par contre, lorsque l’on voit le passé d’Hinako, là on voit ce qu’elle ressent et ce qui lui arrive en est d’autant plus horrible. Dans ce manga, on n’a pas vraiment de répit ou plutôt Hinako n’en a pas. Car que ce soit dans son passé ou dans son présent, Hinako semble être prise pour cible d’un destin presque funeste. On se sent pris de tendresse pour elle et on a aussi envie de la protéger. Ce manga a une dimension psychologique plutôt bien développée. Notamment lorsque Daisuke commence à prendre conscience de ses sentiments, mais aussi et surtout lorsqu’il apprend le secret d’Hinako, ainsi que dans les moments de flash-back. Des aspects plutôt durs sont racontés ici, tels que le viol, l’inceste, l’incompréhension des parents et leur déni.
Concernant les dessins, je les ai plutôt apprécié. C’est un style que j’aime bien et il se prête plutôt bien à ce genre d’histoires un peu sombres.
En conclusion
Un manga intéressant abordant des thèmes plutôt durs avec sensibilité, mais à ne surtout pas mettre entre toutes les mains.
User Review
0 (0 votes)