Série complète par ladybird3000
Bimbogami Ga! est une série que j'avais d'abord découverte avec la série animée. L'aspect un peu déjanté et humoristique m'avait plu et cela m'avait poussé à commencer le manga. Je le lis uniquement maintenant car j'attendais la fin de parution des volumes, ce qui est maintenant chose faite.
Nous découvrons Ichiko, une lycéenne qui coule des jours heureux, adulée par tous les garçons, elle est jalousée des filles. En plus d'être très belle et d'avoir un corps de rêve, elle pense que l'argent peut tout résoudre et vit dans un appartement luxueux avec un majordome qui s'occupe de tout. Un jour, elle fait la malheureuse rencontre de Momiji, une déesse de la poisse qui a pour but de rétablir l'équilibre dans la vie d'Ichiko. En effet, cette dernière a été gratifiée d'une trop grande quantité de chance à la naissance. Pire encore, elle absorbe même la chance des personnes qui l'entourent. Mais Ichiko n'a que faire des autres et ne pense qu'à elle. Il est donc hors de question qu'elle abandonne sa façon de vivre et va tout faire pour résister à Momiji.
J'ai bien aimé cette série, même si elle avance parfois lentement et contient une bonne partie de chapitres sans réel fil rouge. C'est à dire que ces chapitres apportent quelque chose de drôle et de sympathique, avec de nouveaux personnages par exemple ou des situations basiques, mais à la sauce Bimbogami. Cette série contient également une grande quantité de références à d'autres mangas et je suis sûre d'être passée à côté de beaucoup. Mais malgré cela, j'ai bien aimé la lecture, surtout lorsque l'histoire permet de développer plus les personnages et la situation qui a fait que Ichiko se soit retrouvée avec cette quantité de chance.
Les personnages sont sympathiques. Tout d'abord, nous avons Ichiko qui est quand même assez antipathique au début, mais qui change au fur et à mesure. Dès le début, on se rend compte qu'elle n'est finalement pas si heureuse qu'elle le croit et lorsqu'elle commence à changer, elle devient plus sympathique et attachante. Il y a ensuite Momiji, qui est souvent délirante et parfois à côté de la plaque. Je l'ai beaucoup aimée. Leur duo permet de donner quelque chose de drôle à l'histoire. D'autres personnages sont introduits au fil des chapitres, et même si au premier abord ils peuvent parfois déplaire, on apprend à les connaître et à les apprécier. La série compte un grand nombre de personnages lorsqu'on s'approche de la fin, et chacun permet d'apporter quelque chose, même si la plupart sont complètement décalés.
L'histoire est sympathique, mais comme je l'ai dit plus haut, parfois assez lente car il ne se passe finalement pas grand chose d'intéressant, avec beaucoup de passages drôles mais sans réel intérêt pour la trame principale. Il faut donc apprécier l'humour et accrocher aux personnages pour ne pas décrocher justement. Par contre, j'ai beaucoup aimé tous les passages qui permettent de dévoiler le scénario principal et de comprendre d'où vient cette chance. J'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire également, que je trouve réussie.
Les dessins sont sympathiques et s'améliorent beaucoup au fil des tomes. Le mangaka parodie plusieurs styles et utilise parfois le style d'autres mangaka, ce qui permet de comprendre les références et ajoute ce côté humoristique à l'histoire.
Du côté de l'édition, on notera une grande quantité de fautes d'orthographe et beaucoup d'oubli de mots, ce qui gêne assez la lecture. C'est vraiment dommage, car cela oblige à relire les bulles à plusieurs reprises. Autre point, positif cette fois, les volumes contiennent des pages couleurs, ce qui est bien sympathique.
En conclusion, une série sympathique à lire, même si certains tomes sont moins intéressants que d'autres, mettant plus en avant le côté humoristique et tranche de vie, parfois au dépens de la trame principale.
En conclusion
Un shônen très comique, avec des personnages vraiment plaisants. Reste à savoir si la qualité va se perpétuer…
User Review
3 (1 vote)