Beauty

Beauty

Résumé :

Imaginez votre premier jour au lycée : tous les élèves vous trouvent si mignonne qu’ils vous pressent d’intégrer leur club, et les deux plus jolis garçons de l’établissement se disputent vos faveurs. Le rêve ? Sauf si vous vous appelez Makoto Takebayashi et que vous avez la phobie de la beauté ! Voici Makoto enrôlée de force dans l’étrange « club d’étude de la beauté », poursuivie par le séduisant Yô Bidô. Mais le garçon qui lui plaît, c’est Mu, le frère de Yô, malgré sa réputation de barbare violent et son physique avantageux. Alors que Makoto cherche le moyen d’avouer ses sentiments à Mu – et réciproquement –, Yô est décidé à tout faire pour séparer les amoureux.
Source : Panini

Avis principal par ladybird3000

Cette série raconte donc l’histoire de Makoto qui est allergique à la beauté. Elle ne peut pas regarder le visage d’un beau garçon plus de 5 secondes sans avoir envie de vomir. Elle se retrouve pourchassée par Yo, un très beau garçon, dès son entrée dans le lycée. Elle va également rencontrer Mutsu, le frère de Yo, un garçon au comportement violent. Nous avons donc une héroïne qui a peur de la beauté et deux beaux garçons qui l’entourent. L’un ne fait que la suivre de partout pour lui faire intégrer son club et la pousser à sortir avec lui. L’autre la fuit comme la peste, mais dès qu’il se retrouve avec elle, il essaie d’en faire sa chose.

J’ai bien aimé l’histoire, mais mon jugement est surement faussé par le fait que j’aime beaucoup cette mangaka. Ce que j’ai le moins aimé dans cette histoire, c’est le fait que l’héroïne soit allergique à la beauté. Cela me paraît vraiment bizarre et pas franchement réaliste. De plus, Mutsu n’aime pas son prénom, donc il le cache et empêche son frère par tous les moyens de le révéler. Or, dans le tome 1, on finit par l’apprendre, mais jusqu’au tome 3, l’héroïne essaie de le découvrir et c’est un peu lourd, étant donné que cela fait déjà plusieurs tomes qu’elle est sensée le connaître. En fait, j’ai bien aimé les personnages et l’histoire, mais j’ai moins aimé les prétextes aux situations. En gros, la base de l’histoire est un peu trop irréaliste et vaseuse, mais j’ai quand même apprécié ma lecture. Mis à part cela, le point faible de la série c’est qu’il y a certains passages qui semblent un peu redondants entre eux. L’héroïne remet constamment tout en question, que ce soit elle, sa relation avec Mutsu ou sa confiance en lui. Dans cette histoire, c’est clairement Makoto le personnage qui a toujours des doutes et qui fait basculer l’histoire de tel ou tel côté.

Après tout cela, je n’ai évoqué que les côtés qui ne m’ont pas plu. Malgré tout cela, j’ai apprécié l’histoire et j’ai bien aimé l’évolution des personnages. Mutsu est le personnage qui me paraissait le plus énigmatique et finalement il s’est révélé être très confiant et permet à Makoto d’évoluer.

J’ai plutôt apprécié les personnages. J’aime bien Yo qui n’en fait qu’à sa tête et qui cherche toujours à embêter son monde. J’ai beaucoup aimé aussi le frère de Makoto. Ensembles, les deux frères sont géniaux. J’ai aussi beaucoup aimé les personnalités des autres membres du club. Bien que ce soit des personnalités qui peuvent être déjà vues dans d’autres shojo, j’ai trouvé qu’ils complétaient parfaitement cette joyeuse petite tribu.

Concernant les dessins, on reconnait le style de Aya Oda. J’aime bien ses dessins, qui sont plutôt fin et droits. On voit que cette œuvre est l’une de ses premières, mais cela ne m’a pas dérangée.

A partir du tome 3, chaque tome contient une histoire hors série. Je les ai plutôt appréciées dans l’ensemble.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Une série que j’ai appréciée lire, mais je pense que si vous n’êtes pas fan de l’auteur et du style, vous n’apprécierez pas forcément cette histoire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.