Arbos Anima

Arbos Anima

Résumé :

XIXe siècle, au Sud-Est de l’Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares… Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l’Occident et déciment la flore locale…
Source : Glénat

Avis principal par ladybird3000

Tout d’abord, je remercie les éditions Glénat pour m’avoir permis de découvrir ce volume en avant première. Je ne connaissais pas encore le travail de la mangaka, mais la couverture, très jolie, m’avait donné envie de découvrir la série.

Nous allons suivre les aventures de Noah, un collecteur de plantes. Il a été enfermé dans une serre jusqu’à ses 15 ans et parcourt maintenant le monde afin de chercher des plantes rares. Il est accompagné par Rudyard, son garde du corps et ancien pirate. Sur leur route, ils vont rencontrer d’autres collecteurs, certains plus que douteux, et des collectionneurs avides.

J’ai beaucoup aimé l’idée de l’histoire et le fait que Noah puisse ressentir la mémoire des plantes. Au début, j’ai eu un peu du mal car je trouve que le premier chapitre est un peu rapide et fouillis. On nous introduit les personnages un peu trop rapidement. Mais ensuite j’ai beaucoup plus accroché. Noah semble dans son monde et se soucie peu de ce qui l’entoure. Ce personnage m’a plu et j’aimerais en découvrir plus sur lui. Les autres personnages sont également intéressants. Certains sont un peu intrigants comme Mme Gertrude et Eve. Je n’ai pas encore bien compris où se situait la maison Diva au niveau des collecteurs, mais je suppose qu’on en saura plus par la suite.

Le premier volume contient également des scènes plutôt drôles. La mangaka joue bien avec le côté comique de Noah et sa nonchalance. C’était plutôt plaisant à lire et comique par moment. L’arrivée d’Eve va sûrement soulever encore des scènes drôles, puisqu’elle a l’air de ne pas s’entendre du tout avec Rudyard. Et Noah se retrouve toujours à devoir choisir qui a raison parmi les deux.

Les dessins sont très beaux. Dès la couverture, on a de très beaux décors et dans le volume, les plantes sont très bien dessinées. Ce sont presque des personnages à part entière. De plus, j’ai trouvé les vêtements bien réalisés également.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Glénat.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un bon premier volume. Le premier chapitre est un peu brouillon mais la suite est intéressante. Le thème des plantes prédomine, avec une touche de fantastique et des dessins superbes.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)