Anna et le Prince d’Albion

Anna et le Prince d’Albion

Résumé :

Anna, seconde fille d’une famille de nobles, en a assez des coutumes et n’a pas envie de flatter les grands seigneurs pour réussir sa vie… Obsédée par l’art de la guerre, elle rêve de combattre aux côtés de son père, l’un des plus grands guerriers de l’empire. Malheureusement, son père vient à mourir lors d’un récent conflit avec le pays voisin d’Albion et elle se voit offerte en tribut à ce dernier. Anna n’a d’autre choix que de se rendre à Albion où des complots se préparent. Elle est bien décidée à ne pas garder sa lame dans sa poche ! Source : naBan

Avis principal par ladybird3000

Cette série vient de débuter aux éditions naBan avec ses deux premiers volumes simultanément, et sa pré-publication a commencé un peu avant sur l’application Piccoma, où j’ai pu la découvrir. Je n’ai pas encore craqué pour les volumes reliés, mais vu ma pauvre résistance à la tentation, ce sera peut-être le cas prochainement.

Nous découvrons Anna, une jeune fille de la noblesse qui ne se comporte pas comme telle. Les filles de la famille Halmich sont réputées pour leur beauté et leur respect de la bienséance, mais Anna déroge à cette règle. Elle se fiche des bals et préfère manier l’épée. Pour elle, l’art de la guerre est bien plus intéressant et en cela, elle ressemble à son père. Mais ce dernier est tué dans un conflit avec le royaume voisin d’Albion. Et ce dernier réclame l’une des filles en tribut. Anna y voit alors une opportunité, celle de s’infiltrer et prendre la tête du prince pour venger son père.

Ces deux premiers volumes sont vraiment très intéressants à lire. Cela me fait un peu penser à Nina du Royaume aux Étoiles, dans le sens où nous sommes dans un conflit entre plusieurs pays et que l’héroïne se retrouve mêlée au conflit. Mais en réalité, la ressemblance s’arrête là, car Anna n’a rien à voir avec Nina, et la situation politique non plus. En effet, Anna aime se battre et manier l’épée. Elle a passé son temps à apprendre l’art de la guerre, plutôt que l’art d’être une demoiselle. Et dès que l’occasion se présente à elle, elle n’hésite pas une seconde à se jeter dans la gueule du loup pour se venger et brandir son arme contre son ennemi. Dans un sens, Nina aussi se jette vers l’ennemi, mais pas de la même façon et sa manière de faire est différente.

Cependant, le prince d’Albion n’est pas comme elle se l’imagine. Ce dernier se montre au début froid et distant, presque méprisant, mais il a en réalité une idée derrière la tête. Et dès qu’il voit à quel point Anna est combattante, cela en fait un atout pour lui. Je ne vais pas aller plus loin, mais je dirais seulement que le royaume d’Albion est aux abois et qu’un gouffre sépare le peuple des nobles. Et cet écart a été causé par un noble puissant qui n’est pourtant pas roi, mais qui a une emprise sur Albion. Le but du prince est donc de renverser cela, tout en se servant d’Anna, puisqu’elle semble décidée à renverser Albion.

L’intrigue est donc vraiment intéressante, avec une héroïne qui ne va pas se laisser faire, même en territoire ennemi. Elle a la force de parvenir à rallier à elle les personnes qu’elle rencontre et cela va être un atout également. On ne sait jamais comment elle va réagir, mais quelle que soit la situation, sa réaction nous étonne toujours, dans le bon sens. Chose assez étonnante, Anna va devoir étudier dans une école prestigieuse, afin d’apprendre les coutumes et devenir digne du prince. C’est là que de nouveaux personnages sont introduits, comme la fiancée du prince, mais aussi des personnages qui pourront devenir des alliés pour Anna. Le combat débute donc socialement, dans cette école, avec une Anna qui n’a que faire du rang, et des nobles qui eux pense que cela fait tout.

Concernant les dessins, j’ai beaucoup aimé le style. Déjà, je trouve les couvertures très belles et je suis jalouse de ceux ayant pu acquérir l’ex-libris à l’achat des premiers volumes, car j’ai loupé le coche. Les décors et tenues sont assez sublimes, et ce dès les premières pages. Nous avons déjà aussi quelques scènes d’action, puisque Anna s’entraîne à l’épée avec Raven, l’un des serviteurs de la famille. L’ambiance un peu joviale du début laisse rapidement place à un ton plus dur, et cela se ressent aussi au travers des dessins et des expressions de Anna. Elle a l’air de prendre les choses à la légère, mais ce n’est pas du tout le cas, et cela se ressent aussi par son attitude.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Une série dont j’ai beaucoup aimé les deux premiers volumes et qui s’annonce intrigante. J’ai hâte de découvrir comment Anna va réussir à se sortir de cette situation, mais aussi envie d’en apprendre plus sur le prince.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.