C’est en début de mois avec l’ouverture d’un site officiel que nous avons appris adaptation en série animée du shôjo, A Sign of Affection !
La réalisation a été confiée à Yûta Murano qui s’occupe également du scénario aux côtés de Yoko Yonaiyama au sein du studio Ajia-do.
La diffusion devrait débuter en janvier 2024.
Le manga est dessiné par Suu Morishita depuis 2019 dans le magazine Dessert des éditions Kôdansha. Il compte actuellement neuf volumes.
En France, le titre est publié aux éditions Akata et le septième tome est paru ce mois-ci accompagné d’un joli collector.
Résumé :
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d’autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu’elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d’université entreprenant et communicatif ?
Source : Animeland