La rumeur circulait depuis quelques mois, c’est aujourd’hui officiel, le light novel, Les Carnets de l’Apothicaire, sera adapté en série animée.
Norihiro Naganuma (The Ancient Magus Bride) s’occupe de la réalisation au sein des studios TOHO Animation Studio et OLM. Satoru Kousaki (Vivy -Fluorite Eye’s Song-), Kevin Penkin (Made in Abyss) et Arisa Okehazama composent la musique.
La diffusion est annoncée pour le courant de l’année 2023.
Le light novel est écrit par Hyuga Natsu et illustré par Shino Touko. Il est publié depuis 2018 aux éditions Shufu no Tomosha tandis qu’en France il est édité aux éditions Lumen. L’adaptation manga est dessinée par Nekokurage et publié depuis 2017 aux éditions Square Enix. En France, il est disponible aux éditions Ki-oon.
Résumé :
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse. Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
Source : Anime News Network