En fin d’année dernière, les éditions Tokuma Shoten, ont annoncé l’adaptation en série animée du manga, Valkyrie Apocalypse.
La réalisation a été confiée à Masao Ookubo et le scénario à Kazuyuki Fudeyasu (Moi, quand je me réincarne en slime, Black Clover) au sein du studio Graphinica.
La série animée sera diffusée à partir du 17 juin sur Netflix.
Le manga de Shinya Umemura, Takumi Fukui (scénario) et Chika Aji (dessin) a débuté en 2017 et dénombre actuellement 10 tomes au Japon. En France, les 7 premiers tomes sont disponibles aux éditions Ki-oon.
Résumé :
Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse !
Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?
Source : Adala News