C’est sur le site officiel que nous apprenons la production d’une nouvelle adaptation animée pour le manga L’habitant de l’infini (Blade of the Immortal) qui adaptera l’intégralité de l’œuvre.
La réalisation a été confiée à Hiroshi Hamasaki (Orange) et le scénario à Makoto Fukami au sein du studio Linden Films.
La série animée, de 24 épisodes, sera diffusée à partir du 10 octobre (avec les deux premiers épisodes). Elle a été licenciée par Amazon Prime Vidéo.
Le manga, signé Samura Hiroaki a été publié aux éditions Kodansha et dénombre un total de 30 tomes reliés, au Japon. En France, il est disponible aux éditions Casterman.
Une suite, intitulée Mugen no Juunin – Bakumatsu no Shou, a débuté en mai dernier aux éditions Kodansha. On y retrouve Kenji Takigawa au scénario et Ryu Suenobu au dessin.
La première adaptation animée a été réalisée en 2008 par le studio Bee Train et compte 13 épisodes. Tandis qu’un film live a été réalisé en 2017 par Takashi Miike et est disponible sur Netflix.
Résumé :
Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel. Afin d’expier les crimes commis lorsqu’il était au service d’un cruel seigneur, il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures. Il ne recouvrera sa moralité qu’après avoir occis mille scélérats.
Source : Adala News