C’est le bandeau publicitaire présent sur la couverture du douzième volume du light novel Moi, quand je me réincarne en Slime (Tensei Shitara Slime Datta Ken) que nous apprenons l’adaptation en anime de la saga.
La réalisation a été confiée à Yasuhito Kikuchi et le scénario à Kazuyuki Fudeyasu au sein du studio 8-Bit.
La série animée débutera le 1er octobre 2018.
Le roman de Fuse a débuté en 2013 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 13 tomes reliés, au Japon. L’adaptation manga de Taiki Kawakami a débuté en 2015 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon. En France, la série est publiée par les éditions Kurokawa.
Résumé :
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…
Source : MangaMag
Source : MangaMag