Après des couacs d’annonce de l’adaptation animée la semaine dernière, c’est maintenant officiel, l’information ayant été donnée par la NHK, le manga Radiant va être adapté en série animée au Japon.
Un grand Cocorico puisque c’est le premier titre d’origine française à être adapté en anime. La réalisation de la série a été confiée à Seiji Kishi et à Daisei Fukuoka (Assassination Classroom) et le scénario à Makoto Uezu au sein du studio Lerche.
La série animée, de 21 épisodes, débutera le 06 octobre 2018.
Le manga de Tony Valente est publié chez Ankama et compte 9 tomes. Le dixième est prévu pour le mois de septembre. Au Japon, le titre est édité aux éditions Asukashinsha et compte 7 volumes.
Résumé :
Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.
Comme tous les sorciers, c’est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu’ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s’engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres… Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.
Entouré d’une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l’œil terrible de l’Inquisition…
Source : MangaMag
Ouah trop cool ! Je n’ai pas encore lu le manga, mais c’est une fierté de voir un manga français publié au Japon et encore plus de le voir adapté en anime ! J’essaierai de suivre l’affaire ^^
C’est moi, ou cela a été juste n’importe quoi cette annonce…
J’avoue que c’était n’importe quoi : oui puis non, puis re-oui… Pour une telle annonce je comprends pas qu’ils s’y soient aussi mal pris.
C’est du côté français que ça a cafouillé puisque l’info a fuité avant l’annonce officielle japonaise.
Je suis très, très heureuse de cette annonce. Il me tarde de voir un trailer.