Pour l’hiver 2018, la plateforme Crunchyroll proposera 28 séries animées japonaises en simulcast, chaque semaine et en version originale sous-titrée français. Parmi celles-ci 25 séries sont totalement inédites et 3 sont des séries qui se poursuivent.
Pour rappel, chaque épisode est disponible en streaming 1 heure après avoir été diffusé au Japon, à condition d’avoir souscrit un abonnement Premium. Un accès gratuit est également proposé une semaine après la diffusion et sous certaines conditions (HD limitée, publicités).
Voici le planning des sorties :
Parmi les nouveautés, vous en trouverez quelques unes ci-dessous.
Darling in the FRANXX :
Dans un lointain futur, le Terre est en ruines et l’humanité s’est retranchée dans une ville fortifiée mobile, Plantation. Un quartier est dédié à la formation de jeunes pilotes qui ne connaissent rien du monde extérieur. Leur seul but dans la vie est d’apprendre à piloter des robots, les Franxx, afin d’affronter un mystérieux ennemi géant mais invisible.
Citrus :
Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste, mais elle n’a encore jamais connu l’amour. Parce que sa mère s’est remariée, elle intègre un lycée très strict pour jeunes filles. Alors qu’elle entame son premier jour de classe, elle fait la connaissance de Mei, la présidente du BDE. Après s’être disputée avec cette dernière, elle la surprend en train d’embrasser un professeur. Une autre surprise l’attend à la maison quand elle apprend que Mei est sa nouvelle demi-sœur…
Hakyû Hôshin Engi :
Un royaume était jadis prospère, mais il est maintenant dirigé par une divinité maléfique, Daji. Avec l’aide de ses sbires, ce dernier oppresse le peuple, plongeant ainsi le pays chaque jour un peu plus dans le chaos. Mais une rébellion s’organise : un plan Hôshin pour lutter contre cette « investiture des dieux » se met en place. Un apprenti ermite, Taigong-Wang, rassemble autour de lui des combattants qui s’attèlent à sceller un à un tous les sbires de Daji pour l’affaiblir…
Junji Itô Collection :
Une collection d’histoires courtes, toutes adaptées de célèbres mangas de Junji Itô, le maître de l’horreur japonais. Parmi celles-ci, Tomié, Spirale ou encore Le Journal de Soïchi.
Source : Crunchyroll