C’est à la télévision japonaise que nous apprenons la production du film animation Yôjo Senki (Saga of Tanya the Evil: The Movie).
Le film fera suite aux évènements qui se sont déroulés dans la série animée. Il sera réalisé par Yutaka Uemura au sein du studio NUT.
Le light novel de Carlo Zen a débuté en 2013 aux éditions Enterbrain et dénombre actuellement 9 tomes reliés au Japon. Tandis que l’adaptation en manga (Tanya The Evil) a débuté en 2016 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 7 tomes reliés au Japon. En France, il est édité par les éditions Delcourt/Tonkam.
La série animée est disponible sur la plateforme Crunchyroll.
Résumé :
Tanya Degurechaff est officier dans les forces d’attaques aériennes impériales des sorciers. Malgré sa jeunesse et son air de petite fille, elle fend les airs et frappe ses adversaires sans pitié. Dans une autre vie, Tanya était un employé de bureau japonais zélé, prêt à tout pour sa réussite et celle de son entreprise, mais un dieu courroucé l’a réincarné dans un corps de fillette. Elle n’en est pas moins l’élément le plus redoutable de toute l’armée impériale…
Source : Adala News