Le manga La Cité des Esclaves, Okada Shinichi (scénariste) et Ooishi Hiroto (dessinateur), va être adapté en série animée. Elle est prévue pour avril 2018 au Japon.
Les studios en charge sont Zero-G et TNK, avec Ryoichi Kuraya (Tsugumomo) pour réalisateur et scénariste et Junji Goto (High School DxD S1~S3, saga School Days) comme chara-designer et responsable animation.
Le manga a débuté en 2012 aux éditions Futabasha et compte 10 volumes au total au Japon. En France, la série est en cours de parution aux éditions Casterman.
Un spin-off intitulé Dai Doreiku – Kimi to 1-oku 3-senman no Dorei, du même scénariste, a débuté en 2017 et compte pour le moment 1 tome au Japon.
Synopsis :
Tokyo, de nos jours. Une jeunesse désabusée joue à se faire peur grâce à un objet qui alimente de nombreuses rumeurs sur internet : le SCM. Le SCM, ou Slave Control Method, permettrait d’instaurer avec sa cible une relation de maître à esclave. Il n’en faut pas plus à toute la galerie de protagonistes de ce jeu de massacre d’un nouveau genre pour se lancer dans une course éperdue à la manipulation où mensonges et coups bas sont de mise.
Source : Adala News & Manga Mag