La série To Aru Majutsu no Index (A Certain Magical Index) va avoir droit à une troisième saison. Elle est prévue pour 2018 au Japon.
A l’origine, il s’agit d’un light novel de Kazuma Kamachi qui a débuté en 2004 aux éditions ASCII Media Works. Il compte au total 22 volumes au Japon. La suite du roman s’intitule Shinyaku Toaru Majutsu no Index et a débuté en 2011 au Japon. Elle compte pour le moment 19 volumes.
La série a également été adaptée en manga aux éditions Square Enix. Cette adaptation a débuté en 2006 et est dessinée par Chuya Kogino. Elle est toujours en cours avec 19 volumes. La série est disponible en France aux éditions Ki-oon sous le nom A Certain Magical Index.
Synopsis – Saison 1 :
La série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d’un lycéen, Tohma Kamijyo, qui a le pouvoir d’annuler toutes les magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d’une nonne de l’Église d’Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu’elle a dans son cerveau une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l’organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Tohma pour survivre et livrer son savoir à l’église. Quand la science et la magie se rencontrent, l’histoire commence…
Source : Adala News