C’est sur le site officiel que nous apprenons la production de l’anime, Nil Admirari no Tenbin (Libra of Nil Admirari).
La réalisation a été confiée à Masahiro Takata et le scénario à Tomoko Konparu au sein du studio Zero-G.
La série animée est annoncée pour avril 2018 au Japon.
Le jeu Nil Admirari no Tenbin: Teito Genwaku Kitan d’ Idea Factory est sorti en avril 2016 sur PS Vita au Japon et une suite, Nil Admirari no Tenbin: Kuroyuri Enyotan, est prévu le 21 septembre 2017 au Japon.
Résumé (jeu) :
Dans un Japon où le règne de l’Empereur Taisho (1912-1926) n’a pas duré 14 ans mais 25 ans, nous suivons la vie de Kuze Tsugumi, issue de la noblesse qui accepte un mariage arrangé avec un riche homme qu’elle ne connait pas pour mettre à l’abri sa famille. Cependant, avant le mariage, son frère tenant un livre dans ses mains, se suicide en s’immolant.
Un groupe d’individus du Bureau de Gestion des Actifs de la Librairie Impériale se faisant appeler Fukurou contacte Tsugumi pour lui révéler qu’il existe des Maremono qui sont des livres capables d’affecter ceux qui les lisent.
Depuis la mort de son frère, la jeune fille a la faculté de voir les Auras des Maremono et décide d’utiliser son pouvoir pour collaborer avec les Fukurou. Commence alors pour Tsugumi son apprentissage du monde à travers jalousie, haine, mépris, compassion et amour…
Source : Adala News